PHILA-Collector, le Forum

Tout sur ce logiciel, participez à son développement, vos encouragements, vos remarques.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 28/09/2008 12:47:24

ALJO
Membre
Inscription : 27/09/2008
Messages : 2

Re : Qualité des timbres (Pas de modif prévue)

Bonjour.

Pour certains collectionneurs, la qualité "Charnière" est importante. Tout le monde n'a pas l'occasion d'acquérir à chaque fois des timbres neufs.
Je pense que l'ajout de cette catégorie dans le shéma général et dans les listes qui pour l'instant ne reprennent qu' Oblitérés ou Neuf serait un plus...

Hors ligne

#2 28/09/2008 13:41:54

Maurice
Modérateur
Lieu : EVRY
Inscription : 07/10/2007
Messages : 2 615
Site Web

Re : Qualité des timbres (Pas de modif prévue)

Je réponds à cette nouvelle contribution juste avant le GP F1....

Lors de la programmation de la base de données générale, je n'ai pas retenu la colonne cote des oblitérés avec charnière; les écarts avec 'oblitéré' sont très faibles. La base est "figée" maintenant et je ne peux pas l'étendre sans modification très importante de PHILA-Collector et des requêtes d'extraction/écriture.

C'est pourquoi, le menu relatif à la qualité des timbres a été ajouté. (Mini onglet Dans Mes Collections dans Catalogues / Collections). Vous sélectionnez un ou des timbres dans MES COLLECTIONS, puis vous choisissez la qualité N* qui sera appliquée à la sélection en validant par le petit bouton carré à droite.
Pas d'incidence sur la cote qui doit être "oblitéré".


pancarte.png
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB