PHILA-Collector, le Forum

Tout sur ce logiciel, participez à son développement, vos encouragements, vos remarques.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 26/09/2008 17:02:54

Beñat
Membre
Lieu : 64 - Hasparren
Inscription : 03/04/2008
Messages : 85

Re : Albums virtuels (Essai de programmation à faire)

Bonjour à tous !
Vous avez certainement remarqué, comme moi, que s'il y a de nombreux bénévoles pour "fabriquer" des BDD ou pour scanner des images, il y en a beaucoup moins lorsqu'il s'agit des albums virtuels. Pour m'être lancé dans cette aventure, je sais que cela demande beaucoup de temps, si l'on veut un résultat convenable, et cela devient vite fastidieux et répétitif. Aussi je voudrais soumettre à l'imagination fertile des informaticiens la suggestion suivante : n'y aurait-il pas la possibilité de créer, comme cela existe dans d'autres applications, un "modèle" ? Ce modèle regrouperait des pages "type", suivant le format des pochettes, sans indications "texte", que l'on pourrait récupérer et personnaliser à sa guise, suivant ses goûts ou ses besoins. En créant une dizaine de pages-modèles avec des présentations/dispositions différentes, ce serait le top ! C'est certainement beaucoup demander, mais cela vaut peut être la peine d'y réfléchir ?
Bon week end à tous !


Ikus arte !GS_005a669b1d2cb5ec57f07767532b66af.png

Hors ligne

#2 26/09/2008 22:04:54

Maurice
Modérateur
Lieu : EVRY
Inscription : 07/10/2007
Messages : 2 615
Site Web

Re : Albums virtuels (Essai de programmation à faire)

Voir le travail de Jean-Paul sur la base de données des TAAF et un nouvel album virtuel de 80 pages....
C'est vrai qu'il faut prendre son temps et faire preuve de patience.

Pas évident ce que tu proposes Bernard.
L'idée est excellente, sa programmation difficile. Je verrai peut-être un choix par ligne de timbres types à placer sur une page.
Mais les dimensions des pochettes doivent être saisies, il y a de plus en plus de formats.
J'y réfléchierai, mais je ne fais aucune promesse sur ce sujet.
Amicalement.


pancarte.png
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.

Hors ligne

#3 26/09/2008 22:26:54

Didier31
Membre
Lieu : Fontenilles 31
Inscription : 22/03/2008
Messages : 424

Re : Albums virtuels (Essai de programmation à faire)

Bonsoir tous les deux,

Oui l'idée est bonne.
Maurice ne serait-il pas possible au lieu d'afficher une page blanche dans l'album d'en sélectionner une pré-formatée? pour aller dans le sens de Bernard.
L'idéal bien sur étant le glisser/déplacer à la souris directement sur la page, mais là on rentre dans un autre monde lol
Une autre voie d'amélioration également, serait de mettre à la suite des dimensions de pochettes (dans la combox de l'onglet catalogue/collections) le type (principal bien sur, pas tous) du timbre (cérès, perso....). Mais bon je ne sais pas si c'est facile de récupérer les dimensions par la suite pour toi?!

Bon les idées ne manquent pas, c'est vrai que cette fonction est tellement super que l'on pourrait en faire un logiciel à elle toute seule wink
Didier


didiersign.png

Hors ligne

#4 28/09/2008 10:57:57

NICOLAS Jean-Paul
Membre
Lieu : Rennes
Inscription : 29/11/2007
Messages : 81

Re : Albums virtuels (Essai de programmation à faire)

Bonjour ,

Pour faire plus simple, au lieu de pages types, qui ne seront jamais assez nombreuses vu le nombre de configurations possibles, il pourrait peut-être  etre possible de simplement recopier une page existante : textes additionnel avec leur mise en place (pas les timbres qui seront forcément différents).
Car c'est vrais que quand on créer un album, des information reviennent à chaque page et on a aussi des pages semblabes, mais pas forcément contigues.
Touit ceci proposé sans aucune idée de la "possibilité informatique"

Amicalement
Jean-Paul

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB