PHILA-Collector, le Forum

Tout sur ce logiciel, participez à son développement, vos encouragements, vos remarques.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 10/09/2008 18:56:54

Didier31
Membre
Lieu : Fontenilles 31
Inscription : 22/03/2008
Messages : 424

Re : Petites améliorations qui changerait la vie (Fait v2.10.8.0)

Bonsoir Maurice,

Bon j'arrive à utiliser PHILA plus souvent dans des conditions dirons-nous plus normales également wink

Je constate quelque chose de gênant lorsque l'on collectionne Neufs/Oblit c'est que l'on ne sait pas visuellement, ormis dans l'onglet "Mes collections" si on a 1 Neuf, un Oblit, ou les deux.

Une petite astérisque à côté de la cote neuf/oblitéré pourrait être sympa, ou tout autre astuce visuelle de ce genre.

De même le champ "Côte Moyenne Timbre" me semble à mon avis personnel superflu car je n'en vois pas l'utilité, mais je me trompe peut-être et elle en a pour d'autres.  J'aimerais avoir vos avis là-dessus.

Enfin cerise sur le gros gâteau serait d'avoir la possibilité (par une option bien-sûr) d'afficher des imagettes à la place du texte dans les résultats de recherche. Peut-être y as-tu déjà pensé, techniquement pas faisable...???!!! Je pense que l'on donnerait une autre dimension à cette option recherche, surtout que ce type d'affichage se retrouve un peu dans les Albums virtuels.

Voilà c'est tout pour aujourd'hui
Merci de m'avoir lu lol
Didier


didiersign.png

Hors ligne

#2 10/09/2008 22:10:04

Maurice
Modérateur
Lieu : EVRY
Inscription : 07/10/2007
Messages : 2 615
Site Web

Re : Petites améliorations qui changerait la vie (Fait v2.10.8.0)

Salut Didier,
sur le premier point, je peux remplacer le message s'affichant en zone texte lors du passage de la souris sur l'image du timbre sélectionné (Cliquez l'image du timbre pour l'agrandir....) par le nombre de timbres possédés en Neufs et Oblit.
C'est vrai que si le mini onglet "Dans mes Collections" est masqué, on ne peut pas lire les quantités possédées sur la fiche du timbre sélectionné.

Le second point est problématique...
Si on clique sur le n° de timbre ou sur l'Année, l'image du timbre s'affiche déjà en miniature et en surimpression du tableau. Un click droit puis menu "Consuter la fiche de ce timbre" permet d'accéder au timbre dans Catalogues / Collections.
Je pense que c'est suffisant et le résultat de la Recherche est exportable en bdd MS Accès. Avec les images ? Impossible sans grosse modif ! Les chemins d'images ainsi que les images ne sont pas dans la bdd qui serait de taille de +sieurs centaines de Mo !
=> Pas de mod sur ce point.


pancarte.png
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.

Hors ligne

#3 10/09/2008 22:22:31

Didier31
Membre
Lieu : Fontenilles 31
Inscription : 22/03/2008
Messages : 424

Re : Petites améliorations qui changerait la vie (Fait v2.10.8.0)

Ok Maurice je comprends parfaitement le soucis pour le point 2... allez fallait bien tenter!

Pour le point 1 cela semble en effet une solution acceptable tu as bien cerné le pb de l'onglet masqué et la modif est mineure et n'impacte pas la redéfinition de l'écran. On peu partir sur cette solution.

Tant que l'on y est peux-tu éclairer ma lanterne sur le champ  "Côte Moyenne Timbre", dans quel but est-il là, car rien n'est gratuit pas vrai. Perso je ne le regarde jamais et donc je me pose la question?

Merci d'avoir répondu pendant la mi-temps du match wink
Didier

Dernière modification par Didier31 (10/09/2008 22:26:27)


didiersign.png

Hors ligne

#4 11/09/2008 19:13:07

Maurice
Modérateur
Lieu : EVRY
Inscription : 07/10/2007
Messages : 2 615
Site Web

Re : Petites améliorations qui changerait la vie (Fait v2.10.8.0)

Salut,
Hé bien, lorsque j'ai vendu quelques lots d'oblitérés sur le net, j'avais voulu connaitre la valeur et la cote moyenne du lot pour m'en faire une idée. Ca va pas plus loin.....

Je vais rediffuser v2.10.9.8 dans l'onglet 'Partager' ce soir avec l'affichage des quantités possédées en zone texte au passage de la souris sur l'image du timbre sélectionné.


pancarte.png
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.

Hors ligne

#5 11/09/2008 19:21:48

Didier31
Membre
Lieu : Fontenilles 31
Inscription : 22/03/2008
Messages : 424

Re : Petites améliorations qui changerait la vie (Fait v2.10.8.0)

Et bien voilà une réponse qui me satisfait amplement, j'avais pas vu cet angle là. Merci de la précision et merci pour la petite modif si vite mise en place wink .
Didier

Dernière modification par Didier31 (11/09/2008 19:24:32)


didiersign.png

Hors ligne

#6 11/09/2008 21:14:18

Didier31
Membre
Lieu : Fontenilles 31
Inscription : 22/03/2008
Messages : 424

Re : Petites améliorations qui changerait la vie (Fait v2.10.8.0)

Super Maurice ça fonctionne Nickel la petite modif... tu vois quand tu veux lol
Maurice est vraiment un Dieu wink
Didier


didiersign.png

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB