PHILA-Collector, le Forum

Tout sur ce logiciel, participez à son développement, vos encouragements, vos remarques.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 03/05/2008 22:31:54

cmetairie
Membre
Inscription : 27/11/2007
Messages : 29

Re : Nouvelles demandes, modif bdd et affichage. (1/2 Fait 2.6.8.1)

Bonjour Maurice

Je suis en train de terminer ma thématiques Marianne de Muller avec les timbres à 18,20 et 25f (plus les entiers en nouveaux francs et les timbres d'Algérie). J'espère terminer bientot.

En travaillant sur cette thématique, je me suis appercu de deux améliorations peut etre possibles du logiciel

  1) le champs description est semble t'il limité à un peu plus de 120 caractères, bien que l'espace de la zone permettrait d'aller plus loin. Serait il possible d'augmenter la taille de ce champs (c'est utile par exemple dans le cas de lettre ayant un certain nombre de caractéristiques qui ne tienne pas dans l'espace actuels)

  2) en mode aperçu d'un timbre (ou en visualisation par année de l'album virtuel), si la taille donnée à l'image est trop grande (par exemple 170x90 qui est la taille d'une enveloppe) la zone de texte contenant les caractéritiques du timbre n'apparait pas.

Merci de regarder ce qu'il est possible et raisonnable facilement de faire vis à vis de ces demandes
Dans tous les cas bravo et bon anniversaire à ce logiciel génial.

cordialement

cmetairie

Hors ligne

#2 04/05/2008 17:50:13

Maurice
Modérateur
Lieu : EVRY
Inscription : 07/10/2007
Messages : 2 615
Site Web

Re : Nouvelles demandes, modif bdd et affichage. (1/2 Fait 2.6.8.1)

Bonjour,

Concernant le champ Description :
Il est de 128 caractères, non modifiable sans versionnement de PHILA-Collector avec un 'convertisseur' de la base de données intégré au logiciel => comme déjà mentionné je n'envisage pas de modifier le format de la bdd, trop compliqué pour moi (programmation requetes SQL sous VB.NET 2.0....)
Ajouter vos info complémentaires dans le champ Observations (256 car)

L'affichage des fiches Timbres et Listes des Timbres par Années :
Il ne s'agit pas d'un bug, mais d'une suppression volontaire des infos pour les images dont le rapport longueur/hauteur recouvrent les textes avec position fixe et allignement vertical fixe.
=> c'est donc pour une présentation standardisée, surtout en mode par Années.

En mode Fiche, les infos pourraient être placées en dessous, ça c'est réalisable.
On attend la suite de la base et images MULLER.
De mon côté NAPOLEON, c'est fini, 22 pages, 96 timbres et les TEXTES de présentation de la biographie.
J'attends la réparation du serveur FREE pour vous en faire profiter......


pancarte.png
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB