PHILA-Collector, le Forum

Tout sur ce logiciel, participez à son développement, vos encouragements, vos remarques.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 28/04/2008 16:07:32

Pierre
Membre
Inscription : 28/04/2008
Messages : 2

Re : Accès imposible en version FULL, je reste en DEMO (Résolu)

J'ai installé la version 2.4.8.2 de demonstration
j'ai désinstalle la version démo
Puis j'ai installe la version FULL 
J'ai renseigné le code Accès personnel au démarrage  j'ai année 110 et les années 1849 à 2005  OK
Mais si je ferme le programme et que je le relance je me retrouve avec la version démo année14 et les années 1849 à 1898
J'ai bien dans l'onglet ? Utilisateur Enregistré mais version 2.4.8.2 de dans la barre bas a gauche de l'écran

Hors ligne

#2 28/04/2008 18:04:10

Maurice
Modérateur
Lieu : EVRY
Inscription : 07/10/2007
Messages : 2 615
Site Web

Re : Accès imposible en version FULL, je reste en DEMO (Résolu)

Bonsoir,

Je vous propose de tout désinstaller à nouveau, d'aller dans l'explorateur Windows et de supprimer tout ce qui peut 'rester' parmi les fichiers modifiés dans C:\Program files\PHILA-Collector\*.* et/ou C:\Program files\PHILA-Collector 2.4.8.2\*.*
Supprimez aussi les dossiers C:\Program files\PHILA-Collector et/ou C:\Program files\PHILA-Collector 2.4.8.2. Sur le bureau Windows supprimez tous les raccourcis PHILA-Collector

Vous avez téléchargé la version Full => relancez l'installation à partir de C:\, modifiez le répertoire d'installation proposé par défaut PHILA-Collector 2.4.8.2 en C:\Program files\PHILA-Collector .
Comme celà pas de 'mélange' possible avec les install précédentes.
=> relancez PHILA-Collector qui doit démarrer avec une bdd France complètée jusqu'à 2004 avec le nouveau raccourci sur le bureau.

Je vais vérifier mais ce pb ne devrait pas intervenir, la bdd FULL doit remplacer la bdd LITE lors d'une réinstallation dans le MEME répertoire.
Lors d'une mise à jour prochaine en v2.5.8.0, inutile de désinstaller. Il faudra faire la mise à jour dans le dossier C:\Program files\PHILA-Collector précédemment créé. La bdd ne sera pas remplacée.

On reste en contact si pb (forum ou mail, tél en dernier recours)
Amicalement.


pancarte.png
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.

Hors ligne

#3 29/04/2008 08:45:47

Pierre
Membre
Inscription : 28/04/2008
Messages : 2

Re : Accès imposible en version FULL, je reste en DEMO (Résolu)

Bonjour

Précision je suis sous Windows Vista Edition Familiale Premium  avec Service Pack 1

le dossier Program Files a pour nom Programmes avec Explorer
avec Total Commander le même dossier se nomme Program Files

J'ai donc supprimé les dossiers PHILA-Collector 2.4.8.2 et les programmes
J'ai créé un dossier c:\Programmes\PHILA-Collector
j'ai lancé l'installation en modifiant le chemin d'installation en recherchant
C:\Programmes\PHILA-Collector qui après avoir cliqué s'est transformé en
C:\Program Files\PHILA-Collector
Puis l'installation s'est déroulée normalement. OK
Problème résolu
Merci

Hors ligne

#4 29/04/2008 09:04:52

Maurice
Modérateur
Lieu : EVRY
Inscription : 07/10/2007
Messages : 2 615
Site Web

Re : Accès imposible en version FULL, je reste en DEMO (Résolu)

Parfait, merci pour le retour d'info.
VISTA est effectivement bizarre à ce niveau : le dossier 'Programs Files' apparait dans l'explorateur sous le nom 'Programmes' mais les fichiers et les raccourcis pointent sur le nom de dossier Program Files.
Pour les néophites en informatique, c'est encore un drôle de binz.

Un grand BRAVO à tous les "papis" collectionneurs qui débuttent sous Windows grace à PHILA-Collector.
(Et j'en connait maintenant des super-sympa qui y arrivent, mais quelle prise de tête parfois...Gérard comment as-tu fais pour ne pas t'énerver ??????, j'espère que tu t'inscriras sur le forum)

Courage, c'est pas simple effectivement surtout lorsqu'on constate de tels changements sous VISTA.


pancarte.png
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB