PHILA-Collector, le Forum

Tout sur ce logiciel, participez à son développement, vos encouragements, vos remarques.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 13/04/2008 22:43:35

cmetairie
Membre
Inscription : 27/11/2007
Messages : 29

Re : Largeur de la colonne des numéros des timbres (Fait v2.5.8.0)

Bonjour

Je suis en train de mettre dans le logiciel ma collection sur la marianne de Muller.

particularité de ce timbres des numéros avec une lettre comme 1011A par exemple. J'ai choisi une numérotation du type 1011A-PJ01, 1011A-PJ02, ... par exemple pour les premiers jours de ce timbre et ainsi de suite. Ayant ainsi enregistrée beaucoup de documents pour ce timbre, la colonne déborde et arrive donc un ascenceur vertical (tous ces documents sont répertoriés en 1955 année de ce timbre). La présence de l'ascenceur réduit la largeur visible, et je ne voit plus la fin des numéros de classifications

Serait il possible dans une prochaine version d'élargir un peu cette colonne (en prenant l'espace ou ??) (le m^me problème se pose à l'autre extrémité dans l'espace mes collections avec la colonne elle aussi appelée num). Lâ solution optimale serait bien sur de pouvoir modifier dans le programme la largeur des colonnes mais je ne sais pas si cela est possible et/ou difficile)

Dans tous les cas merci pour ce logigiel que j'apprécie beaucoup, et si rien n'est possible tant pis, ce n'est pas extrèmement grave

Bravo à Maurice

cmetairie

Hors ligne

#2 14/04/2008 17:49:45

Maurice
Modérateur
Lieu : EVRY
Inscription : 07/10/2007
Messages : 2 615
Site Web

Re : Largeur de la colonne des numéros des timbres (Fait v2.5.8.0)

Bonsoir,
avez-vous fait une Thématique Marianne de Muller ou appartiennent-elles au Pays France ?
Je suis intéressé par votre base de données et ses images si elles sont disponibles.
N'hésitez pas à m'envoyer le tout pour une mise en ligne prochaine si vous l'acceptez.

Pour la largeur de la liste des Numéros, il est possible de faire qqchose je pense et gagner 1 ou 2 caractères hors barre de défilement. Je vais voir ça.....

Dans l'attente vous pouvez modifier la largeur de la barre de défilement à partir de Windows :
Click droit sur le Bureau, Propriétés, Apparence, avancé, élément barre de défilement puis réglage de la taille, puis OK. En dessous de 12 ça devient difficile pour les yeux et la manip de la souris.....

PHILA-Collector prend en compte ce réglage automatiquement .


pancarte.png
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.

Hors ligne

#3 14/04/2008 18:27:52

Maurice
Modérateur
Lieu : EVRY
Inscription : 07/10/2007
Messages : 2 615
Site Web

Re : Largeur de la colonne des numéros des timbres (Fait v2.5.8.0)

Voilà, c'est modifié et en ligne à partir de l'onglet Partager ou sur le site en versions MAJ ou Lite uniquement.
Même n° v2.4.8.1 sans versionnement.
J'avais le même problème pour qq n° perso à rallonge.


pancarte.png
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.

Hors ligne

#4 16/04/2008 07:42:17

cmetairie
Membre
Inscription : 27/11/2007
Messages : 29

Re : Largeur de la colonne des numéros des timbres (Fait v2.5.8.0)

Merci
cela marche parfaitement

Concernant la marianne de Muller, en fait j'ai une version spécifique (un répertoire) qui lui est consacrée et j'ai choisit une thématique
par timbre (marianne de Muller 06F, marianne de Muller 12F, ....) ce qui me parait de les traiter séparément (comme en plus ils sont tous référencés en 1955 .....

Je rentre ma collection doucement dans le logiciel (j'ai fini la moitié) mais c'est long notament pour les scans qui sont nombreux (en particulier pour les coins datés)

Je peux vous envoyer cela dès maintenant si vous le souhaitez (base + photos)

merci de me dire quelle procédure utiliser (et si je dois "nettoyer" la base pour ne laisser que les références et pas les timbres "réels" dans la collection)

cordialement

cmetairie

Hors ligne

#5 16/04/2008 17:22:17

Maurice
Modérateur
Lieu : EVRY
Inscription : 07/10/2007
Messages : 2 615
Site Web

Re : Largeur de la colonne des numéros des timbres (Fait v2.5.8.0)

Si je comprends bien, vous avez autant de Thématiques que de type de Marianne
=> 06F, 12F... Il n'est donc pas possible de toutes les lister en une fois dans Listes / Recherches pour exporter le Lot complet.
Envoyez-moi par eMail chaque base de données.
Dans Listes / Recherches, sélectionnez chaque Thématique Marianne de Muller xxx, puis Années 'Toutes' puis Recherche 'Pays ou Thématique par Année', puis bouton EXPORTER => Enregistrez-sous...
(Celà vous fera aussi une sauvegarde, on n'ai jamais assez prudent)

Pour les images copier/coller les images correspondantes à vos n° de timbre du dossier /Photos/France/*.* vers un nouveau dossier. En faire un ou des ZIP à m'envoyer par eMail si moins de 5Mo.

On peut déjà commencer par une 1ère Thématique et ses images pour voir ce que celà donne..... un excellent travail je n'en doute pas. Merci d'avance.


pancarte.png
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB