PHILA-Collector, le Forum

Tout sur ce logiciel, participez à son développement, vos encouragements, vos remarques.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 03/04/2024 15:30:12

Kris05
Membre
Inscription : 21/03/2024
Messages : 2

philacollector

Bonjour
J'ai, depuis un certain temps, philacollector full (timbres) et j'ai acheté la clé USB. Ma question est comment tranférer full sur la clé USB. Merci.

Hors ligne

#2 03/04/2024 21:29:26

Maurice
Modérateur
Lieu : EVRY
Inscription : 07/10/2007
Messages : 2 613
Site Web

Re : philacollector

Bonsoir Kris05,

Tout d'abord merci pour tes acquisitions.
On peut effectivement transférer la collection et les bases de données présentes sur ton disque dur de ton PC (A priori une installation antérieure de la version téléchargeable FULL) vers la clé USB à l'aide du petit utilitaire "Demarrage.exe" présent à la racine de la clé.

Attention, il s'agit d'une ''synchronisation'' de la clé sans retour possible vers les bases d'origine préinstallées sur la clé.
L'utilitaire réalise un "copier/coller" de toutes les bases MS Access ".mdb" du disque dur vers la clé.
Les images ne sont pas synchronisées, ce qui permet de conserver toutes les images HD exclusivement préinstallées sur la clé.

Pour cela, il est nécessaire d'identifier le dossier d'installation de PHILA-Collector FULL sur disque dur du PC.
=> Lancer PHILA, aller dans l'onglet "Configurer". Dans le Panneau de configuration à droite, on y trouve le "Dossier d'installation de la base et du logiciel :". Il s'agit du dossier PHILA-Collector source à sélectionner plus tard.
=> Quitter PHILA.

Connecter la clé USB, puis dans l'explorateur de fichiers Windows, naviguer vers la racine du lecteur USB.
On y trouve l'application exécutable "Demarrage.exe", à lancer par double clic sur ce fichier.

Sélectionner le mini onglet "Synchroniser" puis activer le bouton "Synchroniser PHILA PC vers USB". (A gauche).
Une fenêtre s'ouvre pour "SELECTION DU DOSSIER PHILA-Collector SOURCE" en naviguant dans les dossiers du disque dur sur lequel est installé PHILA FULL. En général "Ce PC" ou "Ordinateur" puis C:/LOGI-Collector/PHILA-Collector"
Valider par le bouton OK.

Une analyse du dossier sélectionné est réalisée pout vérifier la conformité de l'installation de PHILA et la présence des bases à copier vers la clé. Confirmer puis valider le remplacement des bases de données de la clé par celles du dossier sélectionné.

Après quelques secondes, tout est copié.
Retourner dans l'onglet "Exécuter" de l'utilitaire "Demarrage.exe" et lancer PHILA sur clé USB.
On doit y retrouver la collection et l'ensemble des catalogues du PC.

J'espère avoir répondu à ta question.
Bonne continuation.


pancarte.png
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.

Hors ligne

#3 04/04/2024 08:20:43

Kris05
Membre
Inscription : 21/03/2024
Messages : 2

Re : philacollector

Bonjour
Je ne trouve pas le mini onglet "synchroniser" sur clé USB. Serait-il possible d'avoir une copie d'ecran, pour voir ou se trouve le mini onglet ? Merc

Hors ligne

#4 04/04/2024 18:26:02

Maurice
Modérateur
Lieu : EVRY
Inscription : 07/10/2007
Messages : 2 613
Site Web

Re : philacollector

Bonsoir,

L'onglet "Synchroniser" se trouve dans l'utilitaire "Demarrage.exe" présent à la racine du lecteur USB.
A exécuter par double clic pour l'ouvrir, puis 3ème onglet :

phila-151.jpg


pancarte.png
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB