PHILA-Collector, le Forum

Tout sur ce logiciel, participez à son développement, vos encouragements, vos remarques.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 04/11/2023 10:45:03

Fernandantonin
Membre
Lieu : Muzillac
Inscription : 19/09/2023
Messages : 9

Problème d'ouverture du logiciel

Bonjour tout le monde,
Depuis ce matin je ne parviens pas à ouvrir Phila-Collector. Ce message apparaît: "ouverture de la base impossible! Phila-Collector n'a pas les droits de modification du dossier d'installation. Quittez et affectez les droits sous windows". J'ai essayé de fermer et ré-ouvrir plusieurs fois, j'ai redémarré l'ordinateur mais rien n'y fait
Inutile de dire que ce message c'est du charabia pour moi! Concrètement que dois-je faire? Merci pour votre aide
Christian

Hors ligne

#2 04/11/2023 18:26:57

Maurice
Modérateur
Lieu : EVRY
Inscription : 07/10/2007
Messages : 2 611
Site Web

Re : Problème d'ouverture du logiciel

Bonsoir,
Le message est effectivement peu explicite.
J'ai recherché dans ma programmation, il s'affiche au démarrage de PHILA lorsque la base de données à été mal fermée lors de la dernière fermeture du logiciel. (Problème sur le disque dur, problème d'accès à la base de données, problème de compression de la base en quittant, base trop grosse ?.....)

Ne touche à rien, ne redémarre pas PHILA. Es-tu sur disque dur ou sur la clé USB ?
Il faudrait faire une sauvegarde de ton sous-dossier /Archives/, à minima les fichiers ''TimbresX.mdb'' et/ou ''ExporterX.mdb'' qui s'y trouvent. X peut varier de 0 à 9.

Merci de reprendre contact lorsque c'est fait. (Via le formulaire ''Contact'' du site).
On va tenter un dépannage avec TeamViewer pour que je me connecte sur ton ordinateur.


pancarte.png
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.

Hors ligne

#3 05/11/2023 19:31:18

Fernandantonin
Membre
Lieu : Muzillac
Inscription : 19/09/2023
Messages : 9

Re : Problème d'ouverture du logiciel

Un grand merci à Maurice qui a pu me dépanner pour l'ouverture de Phila-Collector !
Bonsoir du Morbihan

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB