PHILA-Collector, le Forum

Tout sur ce logiciel, participez à son développement, vos encouragements, vos remarques.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 02/05/2023 09:47:06

Dodo67200
Membre
Inscription : 17/04/2023
Messages : 24

Plusieurs bases de données pour un même pays : contourner limite de 8?

Bonjour

Y a-t-il un moyen simple d'augmenter/contourner la limite de 8 bases de données ?

A titre d'exemple, j'aurais le besoin décrit ci-dessous.

Pour la France, j'ai plusieurs "collections", par exemple
- exemplaire unique, neuf et oblitéré
- blocs de 4, parfois en coins datés
- ...

Je pense que les deux collections ci-dessus doivent faire partie de bases de données distinctes : il ne suffit pas de dire que j'ai 5 timbres de chaque (1 neuf + 1 bloc de 4).

Comment matérialiser cela dans le logiciel ? La limite de 8 est vite atteinte, en fait.

Cordialement

Hors ligne

#2 02/05/2023 18:26:13

Maurice
Modérateur
Lieu : EVRY
Inscription : 07/10/2007
Messages : 2 611
Site Web

Re : Plusieurs bases de données pour un même pays : contourner limite de 8?

Bonjour,
1ère fois qu'on m'exprime ici ce type de demande.

On ne peut pas contourner cette limitation, qui n'est pas de 8 mais 10 bases indépendantes vers lesquelles on peut basculer en cochant une des 10 bases dans l'onglet "Configurer", mini onglet "Gérer les bases et utilisateurs".
Dans chaque base 2 à 10, vide par défaut, il faudra importer le pays France avant d'y gérer les timbres.
Il n'est pas possible d'avoir un aperçu des valeurs et quantités possédés de toutes les bases confondues.

Une possibilité pour avoir 20 bases au total serait d'installer une seconde instance de PHILA-Collector dans un nouveau dossier personnel préalablement créé sur le disque dur du PC.
On exécute l'un ou l'autre des 2 PHILA indépendamment.

Concernant les blocs de 4 par exemple, je les gèrerais dans la même base France, en créant seulement les timbres perso, possédés en bloc de 4 à partir de la sélection du timbre à l'unité. La numérotation étant libre, on créée les références qu'on veut limitées à 16 caractères.

Exemple :
-Sélectionner le timbre Pays/Année/N° à dupliquer en bloc de 4.
-Au clavier, modifier le n° du timbre sélectionné en l'indexant à la fin avec la chaine "-BL4" par exemple.
(Le "France / 1849 / 0007" devient "France / 1849 / 0007-BL4")
-Cliquer le bouton "Créer" en bas de la fiche pour ajouter 0007-BL4 dans France / 1849. Il est automatiquement sélectionné.
-Dans cette nouvelle fiche, modifier les cotes et autres champs de "0007-BL4" puis cliquer "Enregistrer" pour valider ces saisies.
(Tous les champs peuvent être modifiés à partir de la 1ère sélection pour éviter cette seconde étape de mise à jour).

=> Le timbre est alors en catalogue France et peut être mise en collection / Manco / Dispo dans la base cochée.
Ces timbres perso ne seront pas mis à jour lors d'un nouvel import de la base France.

Bons tests, je te laisse étudier ces possibilités.....


pancarte.png
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB