PHILA-Collector, le Forum

Tout sur ce logiciel, participez à son développement, vos encouragements, vos remarques.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 08/11/2022 14:24:44

daniel78
Membre
Inscription : 26/03/2008
Messages : 245

importation d'images

Bonjour
j'ai importé les images de Grande Bretagne; je les retrouve dans le dossier "image".
Par contre lorsque j'ouvre le pays aucune image n'apparait.
J'ai fait un essai  avec un autre pays sans rencontrer ce problème
Daniel

Hors ligne

#2 08/11/2022 19:03:05

Maurice
Modérateur
Lieu : EVRY
Inscription : 07/10/2007
Messages : 2 611
Site Web

Re : importation d'images

Salut Daniel,
Tu fais erreur, les ZIP d'images de timbres sont téléchargés dans le sous-dossier .../Archives/*.* puis dézipés dans le sous-dossier .../Photos/Nom du pays/*.* puis ils sont supprimés de Archives pour ne pas ''encombrer'' ton disque ou clé USB.
Donc pour Grande-Bretagne, les images sont dans le sous-dossier .../Photos/Grande-Bretagne/*.* de ton installation.
Il n'a jamais été question d'un dossier ''images''. Ce doit être un emplacement perso que tu as créé.

Je viens de tester Grande-Bretagne, toutilébon !


pancarte.png
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.

Hors ligne

#3 08/11/2022 23:48:54

daniel78
Membre
Inscription : 26/03/2008
Messages : 245

Re : importation d'images

Bonsoir (ou bonjour) Maurice
Oui je me suis trompé ; j'ai écrit "image" au lieu de "photos"
Le dossier a bien été dézippé mais point de photos dans le dossier "catalogue Collection", "Grande Bretagne" et donc comme dit precedemment pas de problème avec d'autres pays. Bizarre

Hors ligne

#4 09/11/2022 00:22:50

daniel78
Membre
Inscription : 26/03/2008
Messages : 245

Re : importation d'images

J'ai fouillé un peu plus . Je ne sais pas ce que j'ai pu faire à une certaine époque, mais voilà le résultat:
Dans "archive"  je n'ai pas le fichier "grande bretagne. mdb"
Dans l'onglet "telecharger" le catalogue Grande Bretagne est  mentionné comme NON importé
Pourtant le pays existe dans "catalogue collection"
Si je fais une nouvelle importation du catalogue est-ce que ça ne va pas faire disparaitre toutes mes saisies de timbres?
J'attends avant de faire une autre bétise

Hors ligne

#5 12/11/2022 14:24:17

Maurice
Modérateur
Lieu : EVRY
Inscription : 07/10/2007
Messages : 2 611
Site Web

Re : importation d'images

Salut,
Je crois me souvenir que j'ai modifié le nom du pays pour l'écrire au standard international.
Chez toi, "Grande Bretagne" sans le "-" tiret (A vérifier)
Dans PHILA-Collector, "Grande-Bretagne" avec le tiret.

Donc tu n'as pas dû importer Grande_Bretagne.mdb.
Si dans ton PHILA tu as "Grande Bretagne" sans le "-" tiret, tu peux importer "Grande-Bretagne" sans risque, ça va créer un second pays.


pancarte.png
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.

Hors ligne

#6 14/01/2023 23:47:02

daniel78
Membre
Inscription : 26/03/2008
Messages : 245

Re : importation d'images

Bonsoir Maurice, je ne sais plus si je l'ai fait mais en tous cas meilleurs voeux à toi et à tout ceux qui fréquente ce forum et ce sacré bon logiciel qui y est attaché. A propos de ce qui a précédé sur la Grande Bretagne, il y avait effectivement cette question du tiret. J'ai téléchargé donc le catalogue GB avec le tiret mais toutes mes saisies qui se trouvaient avec l'autre catalogue (sans le tiret) n'y sont plus. Comment je peux rebasculer celles-ci?

Hors ligne

#7 15/01/2023 10:16:01

Maurice
Modérateur
Lieu : EVRY
Inscription : 07/10/2007
Messages : 2 611
Site Web

Re : importation d'images

Salut Daniel,
Tous mes vœux de réussite personnelle et ''philatélique'' en retour, surtout la santé.

Pour notre affaire "Grande-Bretagne" (Avec tiret dans mes bases ''officielles'') merci de me confirmer les points suivants :

-Dans Catalogues-Collection", après import de la base et les images de "Grande-Bretagne" tu as bien les 2 pays distincts "Grande bretagne" et "Grande-Bretagne" ?

-Dans ton "Grande bretagne" tu as bien ta collection ?

-Dans "Grande-Bretagne" tu n'as aucun timbre possédé et les images associées sont bien affichées lors de la consultation des fiches ?

Il va falloir exporter ta collection de "Grande bretagne" (Sans tiret) dans une base MS Access à l'aide de la recherche n° 15-Mes timbres N** et oblitérés pour "Toutes" les années de ta "Grande bretagne" à l'aide du bouton "MS Access".
(Ce que je recommande à tous pour réaliser une sauvegarde de la collection de chaque pays).

Puis sous Microsoft MS Access, il faudra remplacer le nom de Pays "Grande bretagne" vers "Grande-Bretagne".
Puis dans PHILA-Collector, il faudra importer cette base "Collection GBR" pour actualiser la collection du nouveau pays "Grande-Bretagne".

Possèdes-tu MS Access ?
Sais-tu réaliser ta sauvegarde "Collection" par Pays ?


pancarte.png
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.

Hors ligne

#8 15/01/2023 11:20:40

daniel78
Membre
Inscription : 26/03/2008
Messages : 245

Re : importation d'images

Bonjour Maurice
merci pour ces réponses.
C'est "oui" comme réponse à toutes les questions. Je fais les manips dès que j'ai un moment
Bon dimanche

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB