PHILA-Collector, le Forum

Tout sur ce logiciel, participez à son développement, vos encouragements, vos remarques.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 01/11/2022 20:08:42

Maurice
Modérateur
Lieu : EVRY
Inscription : 07/10/2007
Messages : 2 599
Site Web

Mise à jour en version v17.11.22.0, v17.11.22.1 et v17.11.22.2

Bonsoir,

J'ai diffusé la mise à jour de PHILA-Collector en v17.11.22.0 qui corrige l'Export Excel de la recherche n° "16 - Mes timbres par album".

Onglet Rechercher
Après sélection du nom d'Album virtuel puis du bouton "MS Excel", un message s'affichait informant d'une erreur de génération du fichier ou de l'absence d'Excel sur l'ordinateur de l'utilisateur. (Ce second cas n'étant pas en cause).
C'est corrigé, le nom de l'album sélectionné est maintenant correctement pris en compte à la place du nom du Pays ou de la Thématique en 1ère liste de gauche.

Le message d'Export vers MS Excel est aussi plus explicite.
Exemple de l'Export vers Excel de l'album "YT - FO - CNEP" de notre thématique "France Feuillets CNEP".
phila-113.jpg

Tous les packages ont été mis à jour, FULL, LITE, MAJ ainsi que la Clé USB et la Carte SD.
Faites les sauvegardes de vos collections par Pays ou l'archivage général de votre base utilisée.
Voir le nouveau tutoriel "Comment sauvegarder / importer une collection par pays ?" ici :
https://philaforum.logi-collector.fr/viewforum.php?id=1

Bonne mise à jour.

Dernière modification par Maurice (24/11/2022 10:24:24)


pancarte.png
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.

Hors ligne

#2 06/11/2022 18:07:11

Maurice
Modérateur
Lieu : EVRY
Inscription : 07/10/2007
Messages : 2 599
Site Web

Re : Mise à jour en version v17.11.22.0, v17.11.22.1 et v17.11.22.2

Bonsoir,

J'ai diffusé la mise à jour de PHILA-Collector en v17.11.22.1 qui corrige apporte les correctifs suivants :

Onglet "Rechercher"
Le menu contextuel associé à la grille de résultats "Consulter la fiche du timbre" refonctionne après avoir effectué une recherche n° 16 - Mes timbres par album".

Onglet "Télécharger"
Après avoir basculé vers une des 10 bases (Onglet "Configurer" / Mini onglet "Gérer les bases et utilisateurs"), les statuts des fichiers disponibles ou déjà téléchargés n'étaient pas actualisés. C'est corrigé.

Modification de la fréquence de rafraichissement du message de traitement du fichier en cours d'import.
Tous les 101 enregistrements devient tous les 7 enregistrements, permettant de suivre l'actualisation de la base utilisée.
Dans certaines bases très grosses, voire énormes avec plus de 150 000 enregistrements ou plus de 200 pays, on avait l'impression que l'import était bloqué ou inactif. En fait c'est extrêmement lent (Jusqu'à 5mn pour 450 enregistrements seulement).
=> Evitez d'importer tout ce qui est disponible dans la même base.

Onglet "Catalogues-Collection"
Correction du menu contextuel "Ajouter un timbre neuf N**" associé à la colonne des timbres en catalogue.
Ce menu pouvait planter PHILA-Collector dans certaines conditions après import de très anciens catalogues conservés au format d'origine des bases de données compatibles PHILA. (Cas non remonté sur ce forum). C'est corrigé.

Tous les packages ont été mis à jour, FULL, LITE, MAJ ainsi que la Clé USB et la Carte SD.
Pensez à réaliser des sauvegardes de vos collections par Pays ou l'archivage général de votre base utilisée.

Bonne mise à jour.


pancarte.png
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.

Hors ligne

#3 24/11/2022 10:33:31

Maurice
Modérateur
Lieu : EVRY
Inscription : 07/10/2007
Messages : 2 599
Site Web

Re : Mise à jour en version v17.11.22.0, v17.11.22.1 et v17.11.22.2

Bonjour,

J'ai diffusé la mise à jour de PHILA-Collector v17.11.22.2 qui corrige une erreur liée à Windows 11 / 22H2 et potentiellement Windows 10.

Internet Explorer n'est plus disponible alors que j'utilise certains paramètres de configuration de cet explorateur Internet dans les pages HTML des Albums Virtuels.
C'est le cas tout particulièrement pour les marges d'impression utilisées dans l'aperçu d'impression des Albums (Bouton Imprimer).

C'est corrigé, les marges par défaut à 0 sont rétablies.
Lorsqu'on quitte PHILA, le rétablissement des marges ne provoque plus de message d'erreur.


pancarte.png
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB