PHILA-Collector, le Forum

Tout sur ce logiciel, participez à son développement, vos encouragements, vos remarques.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 22/07/2022 19:11:04

Khephren
Membre
Inscription : 16/02/2021
Messages : 24

Catalogue et Images de GRANDE BRETAGNE

Bonjour à vous tous les amis je suis entrain de rentrer ma collection de timbres Anglais et je suis à la recherche d'images. Si vous en avait déjà scanné je suis preneur.
Un grand merci à vous tous et bonnes vacances

Hors ligne

#2 23/07/2022 14:08:25

BBdoc54300
Membre
Lieu : Romilly sur andelle
Inscription : 04/04/2013
Messages : 57

Re : Catalogue et Images de GRANDE BRETAGNE

demande peut-être à yoann celui qui a fait la base à l'origine

Hors ligne

#3 24/07/2022 18:21:13

Maurice
Modérateur
Lieu : EVRY
Inscription : 07/10/2007
Messages : 2 608
Site Web

Re : Catalogue et Images de GRANDE BRETAGNE

Bonjour,

J'en ai environ 3700 affectées à une base de 4100 timbres de Grande Bretagne (1840 à 2011 inclus) réalisée par Didier.
Je suis en train de standardiser et ''corriger'' les saisies des différents champs.
Pas mal de boulot sur cette base qui pose problème avec ses nombreuses variétés.
En plus j'avance pas bien vite, manque de motivation.

Je vais certainement pouvoir diffuser une 1ère version d'ici samedi ou dimanche prochain.
Un peu de patience, j'espère que ça vous conviendra.


pancarte.png
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.

Hors ligne

#4 25/07/2022 19:01:38

Khephren
Membre
Inscription : 16/02/2021
Messages : 24

Re : Catalogue et Images de GRANDE BRETAGNE

Merci à vous tous les amis.

Hors ligne

#5 28/07/2022 19:25:56

Maurice
Modérateur
Lieu : EVRY
Inscription : 07/10/2007
Messages : 2 608
Site Web

Re : Catalogue et Images de GRANDE BRETAGNE

Bonjour,

J'ai diffusé la mise à jour de Didier de la Grande Bretagne.
4100 timbres de GRANDE BRETAGNE, 1840 à 2011. Yoann, Didier, Maurice. PHILA v16.10.21.0 nécessaire (1.83 Mo, n° Y&T, 4 CAR).
Images de GRANDE BRETAGNE (x3727, 184 Mo). Dézip dans .../Photos/Grande Bretagne

Je ne sais pas s'il avait repris la base d'origine de Yoann.

Dans cette mise à jour :
Les "Bxxxx" ont été renommés en "BF xxxx" pour Blocs-Feuillets.
Les "Cxxxx" ont été renommés en "CA xxxx" pour CArnets

Il y a énormément de variétés de timbres nommées XXXXa, ou XXXXA puis b ou B ...etc
C'est impossible de distinguer les images entre "NXXXXa.jpg" et "NXXXXA.jpg" avec le système de fichiers Windows qui ne reconnait pas les minuscules et majuscules (N'est pas sensible à la casse).

J'ai donc renommé les numéros de timbres des variétés avec minuscules comme suit :
"XXXXa" devient "XXXX a" avec un espace.
"XXXXA" est conservé.

Si vous importez cette base et ses images par dessus votre catalogue Grande Bretagne actuel, de nombreux doublons de n° de timbres seront donc créés au lieux d'être mis à jour. Il faut donc considérer cette mise à jour comme un nouveau pays.

Bonne mise à jour malgré tout.


pancarte.png
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.

Hors ligne

#6 28/07/2022 21:31:16

Khephren
Membre
Inscription : 16/02/2021
Messages : 24

Re : Catalogue et Images de GRANDE BRETAGNE

Merci à vous les amis pour cette mise à jour.
Bonne soirée

Hors ligne

#7 18/08/2022 11:51:44

Maurice
Modérateur
Lieu : EVRY
Inscription : 07/10/2007
Messages : 2 608
Site Web

Re : Catalogue et Images de GRANDE BRETAGNE

Bonjour,

Nouvelle mise à jour de Grande Bretagne diffusée ce matin.

ATTENTION, le nom du pays change :
Grande Bretagne devient Grande-Bretagne avec un tiret (Selon le nom du pays "officiel" Royaume-Uni de Grande-Bretagne).

L'import de la nouvelle base puis de ses images génèrera une nouvelle entrée dans la liste des pays.
Vos saisies de quantités et informations personnelles ne seront pas récupérées sans une modification préalable de la base sous MS Access pour ceux qui possèdent ce logiciel. (Les autres, me consulter via Contact du site).
=> Dans la base "Timbres.mdb" à la racine du dossier d'installation de PHILA, dans la table "Timbres", champ "Pays" exécuter un Rechercher/Remplacer "Grande Bretagne" par "Grande-Bretagne".
=> Dans le dossier /Photos/ sous le dossier d'installation de PHILA, renommer le dossier "Grande Bretagne" en "Grande-Bretagne".

Isabelle travaille sur ce pays depuis des années et m'a fait suivre ses saisies et images.
-J'y ai pioché les années 2010 à 2022 très incomplètes ou absentes de la base de Didier.
-Les saisies de Didier des timbres de Distributeur "D xxxx" y on été renommés "DI xxxx".

-Il y a énormément de variétés de timbres nommées XXXXa, ou XXXXA puis b ou B ...etc
C'est impossible de distinguer les images entre "NXXXXa.jpg" et "NXXXXA.jpg" avec le système de fichiers Windows qui ne reconnait pas les minuscules et majuscules (N'est pas sensible à la casse).
J'ai donc renommé les numéros de timbres des variétés avec minuscules comme suit :
"XXXXa" devient "XXXX a" avec un espace.
"XXXXA" est conservé.

Isabelle nous informe aussi de ses numérotations et informations personnelles concernant les CArnets suite à mes questions :
Vaste sujet que la Grande-Bretagne et difficile de ne pas s'y perdre.
Pour les carnets CA3574-1 et 2 / CA3598-1 et 2, je te te joins les scans du catalogue YT 2014 où je trouve que les différences entre les 2 carnets sont mieux expliquées.
Pour les carnets où j'ai mis x1 x2 ...etc. il s'agit effectivement d'un choix personnel permettant de détailler les carnets prestiges.
En effet ces carnets sont composés de plusieurs feuillets (Avec du texte ou avec des timbres). Afin d'affecter un descriptif plus clair et surtout d'attribuer un visuel pour chaque feuillet composé avec des timbres, j'ai donc décomposé le carnet en "sous-carnet".
Pour un bon exemple, tu peux regarder en 2022 le CA5311, CA5311 x1, CA5311 x2, CA5311 x3 et CA5311 x4
J'espère avoir été claire dans mes explications, et n'hésites pas si besoin.

C'est un travail de fourni qui a été réalisé que je vous diffuse après avoir "standardisé" les saisies des champs Valeur/Couleur et Description. PHILA-Collector v16 minimum nécessaire pour accepter les Descriptions de plus de 128 caractères.

Un grand merci à vous tous et bonnes vacances.


pancarte.png
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.

Hors ligne

#8 18/08/2022 13:46:43

Maurice
Modérateur
Lieu : EVRY
Inscription : 07/10/2007
Messages : 2 608
Site Web

Re : Catalogue et Images de GRANDE BRETAGNE

Bonjour,
L'application Android MC Timbres est à jour.
Pas de problème de nom de pays dans cette application car chaque pays est associé à un code pays unique.
Les timbres D xxxx renommé DI xxxx disparaissent de votre collection puisqu'ils ne sont plus dans le nouveau package.
Désolé pour ce contretemps.

PHILA est assez mal foutu à ce niveau puisqu'aucun code unique invariable n'est associé aux noms de pays.
C'est pourquoi il n'est pas possible de modifier les noms de pays dans ce logiciel surtout si on l'utilise avec MC Timbres pour y transférer sa collection.

Il n'est pas prévu de modifier PHILA à ce sujet, trop compliqué à ce stade. Je vous vois venir..... ;-))
Bonne mise à jour sous zandroid. Hihihi.


pancarte.png
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.

Hors ligne

#9 18/06/2023 09:20:11

Maurice
Modérateur
Lieu : EVRY
Inscription : 07/10/2007
Messages : 2 608
Site Web

Re : Catalogue et Images de GRANDE BRETAGNE

Bonjour,

J'ai diffusé la mise à jour de Didier de la Grande Bretagne. Didier m'a fait suivre de nouvelles images.

7161 timbres de GRANDE-BRETAGNE, 1840 à 2022, Didier (3.14 Mo, n° Y&T, 4 CAR).
Images de GRANDE-BRETAGNE (x6591, 228 Mo). Dézip dans .../Photos/Grande-Bretagne

Bonne mise à jour.


pancarte.png
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.

Hors ligne

#10 Hier 07:12:21

Maurice
Modérateur
Lieu : EVRY
Inscription : 07/10/2007
Messages : 2 608
Site Web

Re : Catalogue et Images de GRANDE BRETAGNE

Bonjour,

Mise à jour de GRANDE-BRETAGNE réalisée par Didier.
Ajout de carnet et feuillet. Correction et révision de nombreuses descriptions.

7465 timbres de GRANDE-BRETAGNE, 1840 à 2022, Didier (3.45 Mo, n° Y&T, 4 CAR).
Images de GRANDE-BRETAGNE (x7071, 275 Mo). Dézip dans .../Photos/Grande-Bretagne

Elle est disponible gratuitement dans les téléchargements de PHILA-Collector et MC Timbres.
Bonne mise à jour, bonne collection.


pancarte.png
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB