PHILA-Collector, le Forum

Tout sur ce logiciel, participez à son développement, vos encouragements, vos remarques.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 11/06/2022 15:38:23

Mic61
Membre
Inscription : 12/03/2016
Messages : 6

export vers l'application androîd "mc timbres"

Bonjour,
Petit souci avec le catalogue royaume de Belgique, lorsque j'exporte ma collection Belgique vers mon téléphone, sur celui-ci je retrouve bien ma collection mais sans les vignettes et quand je vais dans le catalogue "royaume de Belgique je m'aperçois que les timbres de ma collection sont dupliqués ,  donc on retrouve le timbre du catalogue avec sa vignette et celui de ma collection sans vignette (même numéro, même informations).
Si quelqu'un a une solution, je suis preneur.
Merci à l'avance.
Cdlt.
Michel

PS: Avec les autres catalogues, ça fonctionne bien.

Hors ligne

#2 16/06/2022 21:50:00

Maurice
Modérateur
Lieu : EVRY
Inscription : 07/10/2007
Messages : 2 613
Site Web

Re : export vers l'application androîd "mc timbres"

Bonsoir,

Il doit y avoir mélange entre les 2 pays "Belgique" et "Belgique (Royaume)".
Il faut n'utiliser que l'un des 2 dans PHILA-Collector et MC Timbres, de préférence "Belgique (Royaume)" qui est plus complet.

Ce mélange ne devrait pas apparaitre puisque le nom du pays et son code unique permet de les dissocier.
Je ne comprends donc pas vraiment comment les timbres sont dupliqués.
Quelque chose m'échappe.


pancarte.png
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.

Hors ligne

#3 17/06/2022 14:04:53

Mic61
Membre
Inscription : 12/03/2016
Messages : 6

Re : export vers l'application androîd "mc timbres"

Bonjour,
Je n'est pas téléchargé le catalogue "Belgique" donc je n'utilise que "Belgique (Royaume)"
Cdlt.
Michel

Hors ligne

#4 19/06/2022 17:47:32

Maurice
Modérateur
Lieu : EVRY
Inscription : 07/10/2007
Messages : 2 613
Site Web

Re : export vers l'application androîd "mc timbres"

Bonjour,

Ok, c'est ce qu'il faut faire.
Tu écrits "on retrouve le timbre du catalogue avec sa vignette et celui de ma collection sans vignette"
=> Ca voudrait dire que le timbre de ta collection est un doublon du timbre du catalogue dans PHILA-Collector.
Dans ce cas lorsque la copie du timbre en collection est transférée vers Internet puis importée dans MC Timbres sous Android, MC Timbres ne le connais pas dans son catalogue. Dans ce cas il créée un enregistrement personnel en collection sans image car elles ne sont pas transférées de Windows vers Android.

Autre possibilité,
Sous Android, tu as importé ta collection "Belgique (Royaume)" issue de PHILA-Collector avant d'y télécharger le pays "Belgique (Royaume)". MC Timbres a donc créé un pays perso "Belgique (Royaume)" puis tous les timbres de la collection comme enregistrement perso sans image.

Ce que tu peux tester si PHILA-Collector est le logiciel dans lequel tu gères ta collection,
-Sous Android / MC Timbres, supprime le catalogue "Belgique (Royaume)", puis télécharge "Belgique (Royaume)".
-Sous Windows / PHILA-Collector, exporte ta collection vers Internet.
-Sous Android / MC Timbres, volet latéral gauche, "Import/Export PHILA-Collector" puis "Import de la collection provenant de PHILA-Collector".
La collection ne devrait pas être dupliquée.


pancarte.png
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.

Hors ligne

#5 19/06/2022 19:48:47

Maurice
Modérateur
Lieu : EVRY
Inscription : 07/10/2007
Messages : 2 613
Site Web

Re : export vers l'application androîd "mc timbres"

Bonsoir,

J'ai fait le test décrit, cela génère bien un doublon sans image de chaque timbre possédé dans MC Timbres après import de la collection.
Je regarde d'où ça peut venir.

J'ai trouvé et corrigé l'erreur d'export générée par PHILA-Collector pour cet unique pays dont le nom contient une "(".
Prochainement, une mise à jour v17.6.22.0 sera proposée.
Je dois faire d'autres tests avec mon frère qui gère l'application MC Timbres.
Suite au passage de nos sites et domaines sous php8.1, d'autres fonctionnalités sont potentiellement impactées.

J'espère que tout sera résolu avant dimanche prochain.

Dernière modification par Maurice (19/06/2022 21:55:57)


pancarte.png
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.

Hors ligne

#6 20/06/2022 19:07:46

Maurice
Modérateur
Lieu : EVRY
Inscription : 07/10/2007
Messages : 2 613
Site Web

Re : export vers l'application androîd "mc timbres"

Bonjour,

Nouvelle version de PHILA-Collector v17.6.22.0 disponible qui corrige ce problème d'Export PHILA vers MC Timbres pour les pays téléchargeables contenant une parenthèse. Belgique (Royaume) est le seul actuellement concerné.

Tests de tous les Imports/Exports vers MC Timbres <=> PHILA-Collector et Partage vers la Bourse aux timbres OK.

Dans ton cas,
-Sous Android / MC Timbres, supprime le catalogue "Belgique (Royaume)", puis télécharge "Belgique (Royaume)".
-Sous Windows / PHILA-Collector, exporte ta collection vers Internet.
-Sous Android / MC Timbres, volet latéral gauche, "Import/Export PHILA-Collector" puis "Import de la collection provenant de PHILA-Collector"
va solutionner le problème de création des doublons sans image.

Bonne mise à jour.


pancarte.png
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.

Hors ligne

#7 20/06/2022 21:00:40

Mic61
Membre
Inscription : 12/03/2016
Messages : 6

Re : export vers l'application androîd "mc timbres"

Bonsoir,
Mise à jour effectuée, import -> export fonctionne bien, plus de doublons.
Problème résolu.
Merci beaucoup pour l'aide.
Cdlt
Michel

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB