PHILA-Collector, le Forum

Tout sur ce logiciel, participez à son développement, vos encouragements, vos remarques.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 16/02/2021 19:51:04

Khephren
Membre
Inscription : 16/02/2021
Messages : 24

Présentation Khephren

Bonjour à vous tous je me présente Khephren "souvenirs d'un voyage en Egypte" je suis des environs de Douai dans le Nord de la France.
En 1991 j'ai hérité de la collection de mon grand père environ trois classeurs avec 300 timbres de tous pays collés il va de soit  avec du scotch en guise de charnière, je vous laisse imaginer le désastre 30 ans plus tard. Je possède aujourd'hui environs plus 10000 timbres de tous pays dont environs 4500 timbres Français.
Cette collection est pour moi une sorte d'hommage à mon grand-père en la perpétuant et j'espère pouvoir la transmettre à un de mes deux enfants  qui je l'espère ne la vendront pas et continueront à la faire  grandir pour les transmettent à leur tour au futurs générations.
Voilà j'ai décidé de me joindre à vous amis passionnés en achetant les deux logiciel MC-timbres pour  Android et Phila Collector pour Windows beaucoup moins chers que ce d'Y&T.

Dernière modification par Khephren (16/02/2021 19:53:40)

Hors ligne

#2 18/02/2021 20:30:30

Maurice
Modérateur
Lieu : EVRY
Inscription : 07/10/2007
Messages : 2 610
Site Web

Re : Présentation Khephren

Bienvenue Khephren,

J'espère que PHILA te conviendra et que tu pourras l'utiliser facilement.
Je ne connais absolument pas les logiciels concurrents, leur ergonomie, facilité de mise à jour, ...etc et pour te dire la vérité je ne les ai même pas essayés.

Je te remercie pour le fichier Excel de ta collection France, issue d'Y&T.
Après 2 à 3 heures de boulot dessus, je t'ai renvoyé une base MS Access que tu pourras importer pour actualiser ta collection dans PHILA.

Bonne continuation, ne pas hésiter à me solliciter..... je laisse très rarement tomber un PHILA-Utilisateur ;-)


pancarte.png
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.

Hors ligne

#3 21/02/2021 09:37:06

Papylabarbe
Membre
Lieu : 56400 AURAY
Inscription : 09/10/2020
Messages : 27

Re : Présentation Khephren

Salut à toi et bienvenu et je confirme, Maurice c'est notre sauveur, les réponses , elles arrivent au minimum 1 heure après la question.
Efficacité maximum
Disponibilité maximum
amabilité maximum
et j'en passe et des meilleurs.
tu vois c'est un vrai plaisir de fonctionner avec PHILA-Collector.
salut khephren et à plus
Didier allias papylabarbe.

Hors ligne

#4 21/02/2021 20:30:10

Khephren
Membre
Inscription : 16/02/2021
Messages : 24

Re : Présentation Khephren

Merci à vous, effectivement j'ai remarqué la bienveillance de Maurice.
Actuellement je suis entrain de travailler pour vous fournir les nouvelles cotes timbres Français.
Suivront dans l'année la Belgique, l'Italie, Monaco et les TAAF.
Khephren

Hors ligne

#5 24/02/2021 01:10:42

Papylabarbe
Membre
Lieu : 56400 AURAY
Inscription : 09/10/2020
Messages : 27

Re : Présentation Khephren

salut khephren
des gars dévoués comme toi il n'en existait que du temps de ton pseudo (mdr comme disent les d'jeuns)
j'aimerais beaucoup te donner un coup de mains mais compte tenu de mon état de santé et de mes traitements lourds il m'est physiquement impossible de le faire, dommage.
Enfin je t'en suis d'autant plus reconnaissant donc merci et on n'en parle plus.

Bonne soirée et à plus

Didier alias papylabarbe

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB