PHILA-Collector, le Forum

Tout sur ce logiciel, participez à son développement, vos encouragements, vos remarques.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 21/12/2020 16:36:44

Maurice
Modérateur
Lieu : EVRY
Inscription : 07/10/2007
Messages : 2 598
Site Web

Mise à jour en version v16.1.21.0

Bonjour,

Je finalise la programmation et les tests d'une nouvelle mise à jour de PHILA-Collector avec les améliorations suivantes :

Onglet "Catalogues-Collection" :
Le champ Numéro passe à 16 caractères.
Le champ Description passe à 512 caractères.
Le champ Observation passe à 512 caractères.
La liste des Mot-clés a été complétée.

Dans ces 2 derniers champs, il est maintenant possible de saisir une description ou une observation détaillée de chaque timbre pouvant atteindre 512 caractères. Les nombres de caractères saisis s'affichent au fil des frappes au clavier.
Jusqu'à 8 lignes sont affichées avec agrandissement automatique de la zone du texte au passage de la souris ou lors de la saisie au clavier. L’ascenseur de droite s'active à la neuvième ligne.
Le texte est aussi automatiquement corrigé avec la suppression des doubles espaces et l'ajout d'un point en fin de saisie.

phila-76.jpg

phila-77.jpg

La diffusion de cette v16.1.21.0 est pour bientôt. Je dois continuer les tests et encore m'assurer de la compatibilité des nouvelles tailles des champs avec les anciennes versions de PHILA et des transferts vers "MC Timbres" ainsi que vers la "Bourse aux timbres".

Bonnes fêtes de fin d'année et bonne collection.


pancarte.png
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.

Hors ligne

#2 25/12/2020 18:20:41

Maurice
Modérateur
Lieu : EVRY
Inscription : 07/10/2007
Messages : 2 598
Site Web

Re : Mise à jour en version v16.1.21.0

Bonjour,

Les tests et les petites améliorations continuent.

Onglet "MC Timbres-Bourse" :
Si vous partagez votre dispoliste et votre Mancoliste dans la Bourse aux timbres, vous aurez remarqué la possibilité de recevoir la liste complète des timbres à acheter ou à vendre sous la forme d'un fichier texte en pièce jointe depuis la version v15.6.20.0 de fin mai 2020.
Il contient aussi l'e-mail de contact de l'utilisateur afin de pouvoir prendre contact avec l'utilisateur et faire des échanges ou demander des photos des timbres proposés au lieu d'acheter ou vendre.
Alors qu'il n'y avait que la quantité en N**, ce fichier texte contient maintenant les quantités de timbres en N** et Oblitérés.
Une correction a aussi été apportée au sujet de l'e-mail émetteur du message (Bourse PHILA-Collector) pour qu'il ne soit plus placé dans les e-mails indésirables ou spam des boîtes "gmail.com".

phila-53.jpg


Graphismes du logiciels :
J'ai modifié la page "Accueil" pour présenter les 3 icônes "Licence", "Version" et "Catalogues" du panel de droite sous la forme de boutons avec un dégradé blanc vers gris très discret au coin inférieur droit.
Déplacez la souris sur l'un d'eux pour "Saisir votre licence", "Vérifier la mise à jour" de PHILA-Collector ou "Vérifier les mises à jour" des catalogues téléchargeables.

phila-79.jpg

Barre d'outils de la fiche dans "Catalogues-Collection" :
Nouvelle présentation et icônes associées à la fiche du timbre sélectionné.
Voir ci-dessous. Suppression des cadres de ces boutons. Nouveaux graphismes des icônes type Android et Smartphones.

phila-80.jpg

Je poursuis les tests. Diffusion sous 3 jours maximum.
J'espère que vous apprécierez......
Bonnes fêtes de fin d'année.


pancarte.png
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.

Hors ligne

#3 27/12/2020 18:29:32

Maurice
Modérateur
Lieu : EVRY
Inscription : 07/10/2007
Messages : 2 598
Site Web

Re : Mise à jour en version v16.1.21.0

Bonjour,

La nouvelle version est diffusée.
-Dans l'onglet "Télécharger" de PHILA-Collector.
-Sur le site www.logi-collector.fr
-La clé USB 32 Go a aussi été mise à jour.

La v16.1.21.0 a été passée à l'anti-virus du site https://www.virustotal.com/fr/
Pas de détection de malware, virus ou autre méchantware par 70 bases virales.
Seul Norton n'est pas appliqué, leur base n'étant pas diffusée sur ce site.
Si vous rencontrez des problèmes avec cet anti-virus, ben.... j'ai la solution, vous le désinstallez et vous utilisez Microsoft Windows Defender qui est 100% gratuit, à jour, rapide et intégré à Windows 7 à 10.

phila-81.jpg

Bon téléchargement et bonne mise à jour.


pancarte.png
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.

Hors ligne

#4 29/12/2020 04:47:53

Momo
Membre
Inscription : 06/03/2010
Messages : 12

Re : Mise à jour en version v16.1.21.0

Bonjour,

Concernant les champs description et observation, je ne vois pas l'intérêt de la correction automatique (doubles espaces et point final). Ces champs ne contiennent pas nécessairement un texte "littéraire" formaté selon les règles ; il peut s'agir d'une suite de notes dans laquelle on peut vouloir insérer des espaces (par exemple pour créer un retrait sur une ou plusieurs lignes) ; quand au point final c'est à chacun de choisir.
Personnellement je n'utilise pas les mots-clefs ; la recherche n° 24 (la descriptions contient ...) me suffit et me convient parfaitement.

Il ne se passe rien quand je clique sur Utilisateur enregistré (page d'accueil). Si ce bouton existe, c'est qui sert à quelque chose, mais à quoi ?

Pour le reste merci à Maurice pour cet excellent logiciel et pour le temps qu'il consacre à sa maintenance et à son développement ; les petites améliorations nous simplifient souvent notre travail sur nos collections.

Bon réveillon et Bonne Année 2021 que nous souhaitons tous d'un meilleur cru que 2020 (je pense particulièrement à tous ceux qui n'ont pas, comme moi, la chance de vivre dans une île "CoViD free").
Maurice (Momo)

Hors ligne

#5 18/03/2021 18:40:38

Pifarise
Membre
Lieu : Jurançon - FRANCE
Inscription : 28/05/2010
Messages : 50

Re : Mise à jour en version v16.1.21.0

Bonjour Maurice,
Merci pour toutes tes évolutions.
Je suis assez d'accord avec Momo sur le point final ; on devrait pouvoir choisir de le mettre ou non. C'est un des intérêts PHILA-Collector : sa souplesse et sa possibilité de s'adapter à chacun. Et là, on nous impose un format.
Je vais aller enlever les points sur la BDD via acces.
Merci encore pour ce super produit de gestion.
Isabelle

Hors ligne

#6 31/03/2021 20:01:53

Charlie
Membre
Lieu : La Tour de Salvagny (69)
Inscription : 31/03/2013
Messages : 24

Re : Mise à jour en version v16.1.21.0

Bonsoir Isabelle et bonsoir à tous.
Désolé de ne pas être d’accord avec vous. En Français, chaque phrase se termine par un point. On met un espace et on commence par une majuscule si on commence une autre phrase. J’ai peur qu’à force de laxisme on permette ensuite les fautes d’orthographe et que l’on dérive sur le langage SMS « Kes ktu ve ? (le point d’interrogation peut être avantageusement remplacé par un smiley à l’air interrogateur) et l’autre répond « 2 e a la coc ». Inutile de me dire que j’exagère, on me l’a souvent dit ! Mais !!!!
Ensuite imaginons la description suivante :
Personnalité. Aviation. Roland Garros. Portrait devant son avion. (Purement inventé). Avec Access et la suppression des points cela donne :
Personnalité Aviation Roland Garros Portrait devant son avion
Peut être es-tu satisfaite de cette orthographe ? Moi non. Et comme je suis puriste, je veux remettre les points avec Access, comment faire ? Tu vois, enlever les points est facile, mais les remettre impossible, sinon timbre par timbre. Donc ce que je préconise c’est de créer les bases de données avec les points finaux et de les envoyer à Maurice, qui diffusera tel quel. Et chez soi, on supprime les points s’ils nous gênent.
Au niveau de la dentelure, je préfère « Dentelé 12 x 13 » à « 12x 13 ». Avec Access, je rajoute « Dentelé » c’est facile. Lorsque j’ai enrichi cette base, dans la copie que j’envoi à Maurice je supprime le « Dentelé », et le tour est joué. L’aller-retour est possible, avec le point non !
Charlie

Hors ligne

#7 01/04/2021 18:03:30

Maurice
Modérateur
Lieu : EVRY
Inscription : 07/10/2007
Messages : 2 598
Site Web

Re : Mise à jour en version v16.1.21.0

Bonjour,

Bon 1er avril, quelle idée j'ai eu d'en parler dans la dernière mise à jour.
Sans rien dire, personne ne s'en serait aperçu.
Ce n'est vraiment pas important à mon avis, fin de la discussion.
Si, une chose, vous remarquerez que le champ Valeur/Couleur n'est pas concerné et je le distribue sans point ;-))

J'espère que tout les PHILA-Utilisateurs vont bien en cette période compliquée.
Pas grand chose en cours pour PHILA-Collector, pas de motivation non plus de mon côté, tristesse.
Je suis sur des mises à jour de capsules pour CAPS-Collector. Ca s'éternise et c'est pas très motivant !


pancarte.png
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.

Hors ligne

#8 02/04/2021 10:54:27

Pifarise
Membre
Lieu : Jurançon - FRANCE
Inscription : 28/05/2010
Messages : 50

Re : Mise à jour en version v16.1.21.0

Bonjour,
Pour le point je m'en saurais aperçu ; mais désolée d'avoir donné un avis.
Je n'en émettrai plus.
Isabelle

Dernière modification par Pifarise (02/04/2021 10:56:37)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB