PHILA-Collector, le Forum

Tout sur ce logiciel, participez à son développement, vos encouragements, vos remarques.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 10/12/2020 23:55:38

Papylabarbe
Membre
Lieu : 56400 AURAY
Inscription : 09/10/2020
Messages : 27

Problème d'enregistrement et bug de notes ajoutées

un petit message pour 2 problèmes qui n'en sont peut être pas
problème n°1
Quand j'enregistre un BF  dans le  catalogue France une fois tout terminé il se déplace tout seul vers le catalogue bloc feuillet
du coup dans ce catalogue feuillet je me retrouve avec 2 fois la même référence.
est ce normal?
Mon problème est que je souhaite classer mes timbres par années donc le fait qu'il s'enregistre dans le catalogue concerné c'est très bien et je suis pour mais je souhaiterai qu'il reste également dans le catalogue France afin de pouvoir monter mon album par années sur la partie album virtuel à bandes : est ce possible? je sais que tu va encore me dire non car, comme d'habitude je te demande un mouton à 5 pattes!!

Problème n°2
Quand j'ajoute, avec une 3ème ligne, des notes dans les pavés Description et le pavé observations, mots clés et liens internet, à chaque fois, j'ai un message d'erreur et il m'efface l'ensemble de notes que j'ai écrites.
c'est très énervant, je n'arrive pas à ajouter la saisie d'écran pour te montrer ce qui ce passe pour le n°2.

Dernière modification par Papylabarbe (11/12/2020 11:06:38)

Hors ligne

#2 11/12/2020 18:51:15

Maurice
Modérateur
Lieu : EVRY
Inscription : 07/10/2007
Messages : 2 615
Site Web

Re : Problème d'enregistrement et bug de notes ajoutées

Bonsoir,

Problème 1 :
J'ai un peu de mal à comprendre comment tu procèdes pour enregistrer un timbre dans un Pays.
Quand je dis enregistrer, c'est renseigner les quantité posséder et Valider la saisie.
Lorsque tu parles du "Catalogue Bloc Feuillet", je pense qu'il s'agit de la "Thématique" bloc feuillet qui se trouve dans la seconde liste sous les Pays.

Pour qu'un timbre d'un Pays bascule vers la liste des "Thématiques" tu dois le sélectionner dans la catalogue du Pays, puis dans sa fiche, tu renseignes ou tu sélectionnes un nom de thématique à la place du champ vide, puis tu cliques sur le bouton "Enregistrer" de la fiche. Dans ce cas, le timbre disparait du Pays et bascule vers la Thématique.

Pour qu'il reste dans le catalogue France, il ne faut pas saisir de nom de Thématique dans sa fiche avant d'Enregistrer. Tu réalises les modifications sauf pour ce champ Thématique et tu cliques "Enregistrer".

Pour qu'une copie du timbre sélectionné dans un Pays soit créée dans une Thématique, tu sélectionnes le timbre dans Pays / Année / N°, tu renseignes ou tu sélectionnes un nom de Thématique dans sa fiche puis tu cliques le bouton "Créer".

S'il y a plusieurs timbres de même numéro dans une Thématique c'est que tu y as réalisé une création ou tu as déplacé le timbre de même référence du Pays vers la Thématique alors qu'il y était déjà.


pancarte.png
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.

Hors ligne

#3 11/12/2020 18:55:47

Maurice
Modérateur
Lieu : EVRY
Inscription : 07/10/2007
Messages : 2 615
Site Web

Re : Problème d'enregistrement et bug de notes ajoutées

Problème 2 :
Capture écran bien reçue avec l'erreur "La connexion est fermée" en question. (C'est toi Annie ?)
Comment procèdes-tu exactement ?

Tu saisis des retours à la ligne ?
A moins que ce soit un nombre de caractères trop élevé pour le champ qui n'est pas correctement géré.
Il faut que j'arrive à reproduire le bug en question.


pancarte.png
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.

Hors ligne

#4 11/12/2020 19:23:28

Maurice
Modérateur
Lieu : EVRY
Inscription : 07/10/2007
Messages : 2 615
Site Web

Re : Problème d'enregistrement et bug de notes ajoutées

Impossible de faire planter l'enregistrement d'une fiche après saisie des champs Observation ou Description.
Le nombre de caractères est bien limité.
J'arrive à saisir 5 voire 10 lignes avec des retours à la ligne.

Bizarre, il y a autre chose qui te plante.
Un caractère spécial ?


pancarte.png
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.

Hors ligne

#5 12/12/2020 16:51:39

Papylabarbe
Membre
Lieu : 56400 AURAY
Inscription : 09/10/2020
Messages : 27

Re : Problème d'enregistrement et bug de notes ajoutées

Pour le problème n°1 c'est pigé il ne faux rien rentrer dans la case thématique sous le pays , problème résolu
pour le 2 je t'ai envoyé un mail avec 2 saisies d'écran pour te montrer le problème c'est la même chose pour la case au dessus : description.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB