PHILA-Collector, le Forum

Tout sur ce logiciel, participez à son développement, vos encouragements, vos remarques.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 31/10/2020 21:13:58

Maurice
Modérateur
Lieu : EVRY
Inscription : 07/10/2007
Messages : 2 599
Site Web

Mise à jour en version v15.11.20.0

Bonjour,

Un de nos nouveaux utilisateurs s'est aperçu d'un problème d'affichage des images des timbres sélectionnés dans la grille de résultat de recherche.

Après avoir sélectionné la DISPOLISTE ou la MANCOLISTE puis une Année, la recherche n°9 ou n°10 est sélectionnée automatiquement puis les timbres sont extraits. Il est alors possible d'afficher une vignette du timbre en sur-impression de la grille en cliquant son Numéro ou son Année. (2 premières colonnes de la grille).

Pour la DISPO ou la MANCO cette image était systématiquement l'image manquante même si un scann ou une photo était affectée. L'export vers Excel était de fait non conforme, c'est à dire, généré sans les image affectées mais avec l'image manquante. C'est corrigé.

Autre correction réalisée :
Le menu contextuel de la grille de résultat de recherche "Consulter la fiche du timbre" accessible par clic droit souris sur une ligne, fonctionne maintenant correctement pour les Pays, la DISPOLISTE, la MANCOLISTE ou une Thématique.

Bonne mise à jour.


pancarte.png
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.

Hors ligne

#2 06/11/2020 19:22:09

Thierry
Membre
Inscription : 20/08/2009
Messages : 11

Re : Mise à jour en version v15.11.20.0

Bonjour Maurice,
J'ai un petit souci pour l’installation des mises à jour depuis la version 15.06.20.1. En effet mon antivirus NORTON lors du processus d'installation supprime le fichier après avoir détecter "sonar.heuristic.170".
Pouvez-vous svp contrôler si dans votre espace de développement, il n'y a pas de problème.

cordialement,

Thierry

Hors ligne

#3 07/11/2020 10:29:05

Maurice
Modérateur
Lieu : EVRY
Inscription : 07/10/2007
Messages : 2 599
Site Web

Re : Mise à jour en version v15.11.20.0

Bonjour,

Norton nous ferait à nouveau des petites misères ?
Je tiens à vous rassurer, mon environnement de développement est à jour.
Je suis toujours sur mon très ancien PC Portable DELL XPS M1330 de 12 ans d'age au moins.

J'ai forcé la mise à jour de Windows 10 version 2009 de septembre 2020.
Je développe sous Visual Studio Community 2019, version 16.7.7 à jour avec licence annuelle accordée par Microsoft.

Tous mes exécutables sont passés aux anti-virus disponibles sur le site www.virustotal.com/fr/
PHILA v15.11.20.0 n'est détecté par aucune base parmi les 69 disponibles. (Sauf Norton qui ne les rend pas disponible). C'est exceptionnel, il y en a toujours 1 voire 2 qui détecte une fausse empreinte virale.

phila-72.jpg

J'espère vous avoir rassuré.

Si vous n'autorisez pas Norton à exécuter PHILA, je conseille de le désinstaller et de le remplacer par l'AV de Windows, Microsoft Defender qui est 100% gratuit, 100% intégré à Windows, rapide et mis à jour quasi quotidiennement.
Je l'utilise depuis au moins 8 ans sans aucun problème et sa base AV est dispo sous www.virustotal.com/fr/

Bonne continuation.


pancarte.png
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.

Hors ligne

#4 08/11/2020 16:15:01

Maurice
Modérateur
Lieu : EVRY
Inscription : 07/10/2007
Messages : 2 599
Site Web

Re : Mise à jour en version v15.11.20.0

Bonjour,

Malgré ce résultat sous virustotal.com, Bitdefender pose aussi problème.

Pour info, je me bats depuis 3 jours avec un utilisateur dont Bitdefender empêche l’installation de PHILA.
Il renomme l'exécutable en PHILA-Collector.$$A
Il a réussi à autoriser PHILA à s’exécuter après réinstallation de la mise à jour par-dessus l’installation initiale.

Un second qui utilise le pare feu de Bitdefender n'a plus accès au transfert ftp et http des onglets "Internet' et "Télécharger" après une réinstallation de PHILA sur un nouveau PC.

Moi je n’y comprends rien à tout ça et ça me gave.
Je vous conseille donc à complètement désinstaller Bitdefender et rebooter.
Puis à utiliser Microsoft Defender 100% gratuit et 100% intégré à Windows et le pare feu de Windows.
Je n’ai aucun problème avec cette configuration depuis 10 ans.

Cldt.
Maurice.


pancarte.png
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.

Hors ligne

#5 09/11/2020 19:43:50

Thierry
Membre
Inscription : 20/08/2009
Messages : 11

Re : Mise à jour en version v15.11.20.0

Bonjour Maurice,
Merci pour votre réponse. Si de votre côté tout est Ok, le problème est une fausse détection de Norton.
je vais chercher, et peut-être trouver une solution.

Bonne soirée

Thierry

Hors ligne

#6 11/11/2020 15:00:10

Maurice
Modérateur
Lieu : EVRY
Inscription : 07/10/2007
Messages : 2 599
Site Web

Re : Mise à jour en version v15.11.20.0

Bonjour,

Après quelques heures au téléphone.... problèmes résolus pour 3 utilisateurs ayant eut des soucis avec les AV.

Sous Norton,
=> l'un d'eux a désinstallé et utilise maintenant Microsoft Windows Defender et le pare feu Windows.

Sous Bitdefender,
=> l'un d'eux a désinstallé et utilise maintenant Microsoft Windows Defender et le pare feu Windows.

=> le second a conservé cet AV mais nous avons dû créer les règles de trafic entrant et sortant du pare feu Windows pour autoriser PHILA à accéder à internet car tout était bloqué. Après reboot et relance de PHILA, tenez vous bien, un message du pare feu s'active concernant le blocage d'un logiciel de lecture de DVD qui devait chercher à accéder à Internet pour des mises à jour des données du DVD. Nous avons autorisé ce logiciel à accéder à Internet, ce qui a aussi débloqué PHILA-Collector.

ON EST CONTENT MAIS ON N'A RIEN COMPRIS.

Je confirme donc, PHILA-Collector ne contient pas de virus et certains logiciels AV y détecte des empreintes virales erronées. Belles expériences informatiques, mais bon, ça pénalise quand même les PHILA-Utilisateurs et les diagnostics sont vraiment problématiques à réaliser à distance !


pancarte.png
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB