PHILA-Collector, le Forum

Tout sur ce logiciel, participez à son développement, vos encouragements, vos remarques.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 04/10/2020 19:42:24

Andre-paris
Membre
Inscription : 04/10/2020
Messages : 14

Présentation de Andre-paris

Bonjour à toutes et à tous

Je me présente, étant inscrit de fraîche date.

Comme mon pseudo le laisse supposer, je suis parisien et j'ai 74 ans.

Vers 2002, mon père m'a donné sa collection de timbres, je l'ai toujours vu collectionner les timbres, il avait gardé 3 pays : la France, Monaco et Andorre (version française). Cela faisait 8 gros classeurs, que je rangeais dans un placard. Environ 10 ans plus, pour faire un peu de place, je tombais sur cette collection et j'achetais le catalogue Yvert et Tellier pour évaluer la valeur de cette collection avec comme intention de la vendre.

La France était presque complète, il manquait environ une centaine de timbres et naturellement elle s’arrêtait à l'année 2002. En allant rue Drouot, où il y a à Paris de nombreux marchands de timbres, j'appris ainsi qu' une collection se vendait environ 10 à 20 % de la côte. Je décidais alors non pas de vendre la collection mais au contraire de la poursuivre, en essayant de me procurer les timbres manquant mais aussi de remplacer les timbres oblitérés par des timbres neufs sans trace de charnière. Vous avez compris je venais d'être contaminé par le virus de la philatélie.

Depuis je ne regrette pas ce choix, mieux j'ai ajouté deux nouveaux pays à cette collection ; L'Allemagne et la Pologne.

Bonne journée

André

Hors ligne

#2 05/10/2020 21:02:44

Maurice
Modérateur
Lieu : EVRY
Inscription : 07/10/2007
Messages : 2 610
Site Web

Re : Présentation de Andre-paris

Bonsoir,
Bienvenue parmi les PHILA-Utilisateurs.
En espérant que ce logiciel vous convienne.
N'hésitez pas à revenir vers moi pour toute question.
Bonne continuation.


pancarte.png
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.

Hors ligne

#3 11/10/2020 18:43:49

BBdoc54300
Membre
Lieu : Romilly sur andelle
Inscription : 04/04/2013
Messages : 57

Re : Présentation de Andre-paris

Bonjour André,

Bienvenu parmi nous!

Jolie collection de timbres que tu as. J'espère que tu vas trouver ton bonheur dans tous les catalogues de timbres à ta disposition.

Cordialement.

Frédéric

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB