PHILA-Collector, le Forum

Tout sur ce logiciel, participez à son développement, vos encouragements, vos remarques.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 02/09/2018 11:03:25

Tonux59
Membre
Lieu : Hem 59510
Inscription : 27/01/2009
Messages : 309

MANCO oblitérés et neufs

bonjour, cela fait un petit moment ou je jongle au niveau des mancos.
je vous explique, je fais une collection allemande d'ailleurs très avancée, aussi bien en oblitérés qu'en neufs (car surtout Berlin ET RFA, les séries, je ne les trouve qu'en neufs, il m'est impossible de faire une manco dans ma collection, on me demande
- soit en oblitérés
- soit en neufs
par contre, j'ai vu dans l'onglet "rechercher" que je pouvez faire une manco oblitérés et neufs mais impossible de l'envoyer sur MC Timbres

je me sers beaucoup de MC timbres sur mon smartphone, dans les bourses aux collections. et à chaque fois que je fais une manco oblitérés pour le transférer sur MC, , je dois annuler les timbres que j'ai dans ma collection en neuf.

avez vous une solution ?
Merci martine

Hors ligne

#2 05/09/2018 19:30:14

Maurice
Modérateur
Lieu : EVRY
Inscription : 07/10/2007
Messages : 2 615
Site Web

Re : MANCO oblitérés et neufs

Bonsoir,
Désolé pour le délai de réponse.....
Un peu de mal à comprendre ce que tu désires faire et comment tu y parviens.
Je n'ai pas prévu les notions de Manco en oblitéré ou neuf, tout est dans la même et unique Manco tous pays confondus.
Si le timbre est déclaré comme manquant en l'ajoutant dans la Manco et donc recherché en neuf ou oblitéré, il y apparait après transfert avec le commentaire par exemple "Je recherche 1 N** et 2 Obl."

Les pays dont tu parles ne sont pas tous disponibles dans MC Timbres et je ne suis pas sûr que tes saisies personnelles soient correctement gérées ou importées dans MC Timbres après transfert.
C'est peut-être pourquoi tu ne les retrouves pas en Manco.
Il faudrait que je fasse quelques tests.


pancarte.png
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB