PHILA-Collector, le Forum

Tout sur ce logiciel, participez à son développement, vos encouragements, vos remarques.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 12/02/2017 17:30:08

Del972
Membre
Inscription : 12/10/2008
Messages : 17

Re : definition des pochettes

Bonjour,

Depuis la dernière maj, lorsque j'entre le nom d'un d'album dans l'onglet "Nom de l'album de classement", il ne le garde plus en mémoire, de plus je n'ai plus accès à la liste déroulante avec tous les albums que j'ai déjà saisis..

Une petite idée.

Cordialement

Hors ligne

#2 13/02/2017 20:26:34

Maurice
Modérateur
Lieu : EVRY
Inscription : 07/10/2007
Messages : 2 615
Site Web

Re : definition des pochettes

Bonsoir,
Je me suis prêté à quelques tests en version 12.1.17.0 et effectivement il y a bien un bug de mise à jour de la liste déroulante ou de saisie "Nom de l'album de classement" dans "Définir les pochettes" de l'onglet principal "Catalogues-Collection"

Cette liste n'est mise à jour qu'au 1er démarrage, puis est vidée dès re-sélection d'un Pays ou d'une Thématique.
Par contre il y a bien enregistrement de la donnée saisie et validée par le bouton "Classer" ou par clic droit sur le champ et menu "Appliquer à la sélection".

A corriger lors d'une prochaine mise à jour. J'essaye de faire ça pour le WE prochain.


pancarte.png
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.

Hors ligne

#3 12/03/2017 19:36:48

Del972
Membre
Inscription : 12/10/2008
Messages : 17

Re : definition des pochettes

Bonsoir Maurice,

Suite au probléme que j'avais signalé ci dessous, j'avais désinstallé le logiciel en effectuant un export0.mdb et timbre.mdb.

Aujourd'hui suite à la dernière mise a jour j'ai décidé de reinstaller le logiciel, sauf que je peux pas importer ma base.
Ces 2 fichiers sont sur clé USB perso et lorsque je fais restaurer c'est uniquement la version des 10 dernières minutes et importer ne fonctionne pas.

J'ai un message qui me dit: "Import annulé, une base hors standard, vide ou une Archive de sauvegarde ne peut pas être importée."

Alors je ne vois pas comment réimporte ma collection.

Merci de votre aide parce que 5000 timbres a resaisir pas sympa.

Cordialement

Hors ligne

#4 13/03/2017 20:35:54

Maurice
Modérateur
Lieu : EVRY
Inscription : 07/10/2007
Messages : 2 615
Site Web

Re : definition des pochettes

Bonsoir,

Tu as le fichier Export0.mdb sur clé perso qui est la sauvegarde de ta "Base utilisée n°0" avant désinstallation de PHILA sur PC ?

Dans la nouvelle réinstallation sur PC, tu copies/colles ton Export0.mdb vers le sous-dossier .../Archives/ sur PC.
Tu lances PHILA sur PC, tu vas dans l'onglet "Configurer", tu vérifie que la base 0 est sélectionnée (1ère case cochée), puis tu sélectionnes le sous-onglet "Base utilisée" et tu cliques sur "Restaurer".
Ca devrait remplacer ta base 0.

Dernière modification par Maurice (13/03/2017 20:38:17)


pancarte.png
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.

Hors ligne

#5 13/03/2017 22:26:21

Del972
Membre
Inscription : 12/10/2008
Messages : 17

Re : definition des pochettes

Merci Maurice

Parfait cela fonctionne.

Cordialement

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB