PHILA-Collector, le Forum

Tout sur ce logiciel, participez à son développement, vos encouragements, vos remarques.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 20/12/2015 13:53:34

Maurice
Modérateur
Lieu : EVRY
Inscription : 07/10/2007
Messages : 2 599
Site Web

Re : Mise à jour en version 11.1.16.0

Bonjour,
J'anticipe la mise à jour de janvier 2016 et je vous propose la v11.1.16.0 qui corrige et améliore PHILA sur les fonctions suivantes :

1-Onglet "Catalogues - Collection", sous onglet "Gérer les timbres" :
L'affichage de nombre de timbres possédés en N** et Obl. par année est corrigé.
L'affichage du nombre d'images associé à une thématique est corrigé.
L'affectation des images via l'icône ou le menu contextuel "Coller le presse papier" dans une thématique ou un pays dont le sous-dossier /Photos/*.* a été supprimé, renommé ou absent, est corrigée.

2-Onglet "Albums virtuels" :
L'affichage par année sous la forme du classeur à bandes permet maintenant de de visualiser le nombre de timbres total possédé (N** + Obl.) lorsqu'on active l'option "Avec la numérotation" est cochée.
Lorsqu'on coche "Timbres possédés", les timbres manquants sont noircis. Seul les timbres possédés apparaissent avec la luminosité maxi.

phila-18.jpg

Bonne mise à jour.
N'hésitez pas à me faire part de vos idées d'amélioration, je diffuserai officiellement sous 1 semaine.
Si je peux les réaliser simplement et facilement, elles seront prises en compte.

(Impossible de saisir les quantités dans les pages d'albums virtuels comme certains l'avait demandé, ce serait très compliqué car ces pages sont des fichiers HTML générées dans PHILA)

Dernière modification par Maurice (22/12/2015 10:08:31)


pancarte.png
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.

Hors ligne

#2 27/12/2015 17:56:15

Maurice
Modérateur
Lieu : EVRY
Inscription : 07/10/2007
Messages : 2 599
Site Web

Re : Mise à jour en version 11.1.16.0

Bonjour,

La version v11.1.16.0 est officiellement diffusée.
Vous pouvez la télécharger à partir de l'onglet "Télécharger" de votre version ou à partir du site www.logi-collector.fr

Bonne mise à jour et pensez à vos sauvegardes.


pancarte.png
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.

Hors ligne

#3 02/01/2016 00:08:06

Khemriskhara
Membre
Inscription : 02/04/2013
Messages : 1

Re : Mise à jour en version 11.1.16.0

Après une longue pose je ressort mes timbres et je découvre avec plaisir les mises à jours qui ont été faites !
Bravo c'est du très bon travail smile

Une petite question concernant les sauvegardes (d'ailleurs les svg automatiques sont une très bonne idée). Le fichier à conserver pour sécuriser les saisies est bien Export0.mdb ?
Si oui serait il possible de prévoir la possibilité de choisir un autre dossier de sauvegarde (au hasard pour stocker directement sur un NAS pour éviter les pertes en cas d'incidents) ?

Hors ligne

#4 07/03/2021 19:51:44

Maurice
Modérateur
Lieu : EVRY
Inscription : 07/10/2007
Messages : 2 599
Site Web

Re : Mise à jour en version 11.1.16.0

C'est ça, tu peux juste avoir les timbres par année sous la forme des classeurs à bande.
Mais il est possible d'y faire apparaitre plus distinctement les timbres possédés par rapport aux manquants qui sont ''grisés'' grâce aux options :

En cochant l'option "Timbres possédés" tu obtiens ceci :

phila-18.jpg


pancarte.png
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB