PHILA-Collector, le Forum

Tout sur ce logiciel, participez à son développement, vos encouragements, vos remarques.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 19/12/2015 20:26:09

Patrick76
Membre
Inscription : 03/10/2011
Messages : 17

Re : Mise à jour vers Windows 10 et numéro de licence

Bonjour Maurice,

j'avais stoppé mon activité timbres depuis pas mal de temps, étant maintenant en retraite et ayant profité des premiers temps pour d'autres collections (mes miniatures d'enfant). De plus j'ai changé de système pour windows10 et il semble que ça me pose un problème avec PHILA-Collector: il me demande mon N0 de licence et quand je le rentre il m'indique licence invalide. Puis il ouvre automatiquement sur la page d'accès au forum et là, j'ai bien accès à mes collections via les onglets.
Rien de grave donc (apparemment) puisque PHILA est finalement ouvert.
Ceci dit c'est un PHILA qui a déjà de la bouteille : version 8.1.14.2.
J'ai vu qu'on en est à une version 10 (j'imagine qu'il y a du y avoir plein de nouveautés remarquables et de fonctionnalités encore plus efficaces!). Je préfère donc te demander si je peux me mettre à jour et s'il y a des conditions ou des précautions à prendre car je ne voudrais rien perdre: il y a plusieurs collections France et Monde représentant presque 90 000 timbres!!!
Merci pour ton aide

Hors ligne

#2 20/12/2015 09:45:40

Maurice
Modérateur
Lieu : EVRY
Inscription : 07/10/2007
Messages : 2 615
Site Web

Re : Mise à jour vers Windows 10 et numéro de licence

Bonjour,
Après mise à jour ou installation complète de Windows 10 il faut en effet ressaisir son n° de licence PHILA.
Je te conseille d'installer la mise à jour 10.11.15.1 (2 Mo à télécharger) après avoir fait une sauvegarde complète de ton ancien dossier d'installation sur un disque dur externe, un autre dossier perso ou sur une clé USB rapide.

C'est ce dossier d'origine, où se trouve PHILA-Collector.exe qu'il faudra sélectionner dans le processus d'installation de la mise à jour. PHILA-Collector.exe sera remplacé par sa mise à jour.
Bon courage.


pancarte.png
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB