PHILA-Collector, le Forum

Tout sur ce logiciel, participez à son développement, vos encouragements, vos remarques.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 07/10/2015 20:57:59

Maurice
Modérateur
Lieu : EVRY
Inscription : 07/10/2007
Messages : 2 615
Site Web

Re : Mise à jour en version 10.10.15.2

Bonsoir,
La mise à jour v10.10.15.2 a été diffusée dans l'onglet "Télécharger" de PHILA v10.
Correction de différents dysfonctionnements et quelques petites améliorations d'ergonomie selon les échanges de ces derniers jours ici :
https://philaforum.logi-collector.fr/viewtopic.php?id=1112&p=3

Bonne mise à jour.
Sélectionnez bien le dossier où se trouve l'ancien exécutable et la base de données.
L'emplacement à mettre à jour est inscrit dans l'onglet "Bdd-Config" des v9 ou "Configurer" des v10, panneau de droite.


pancarte.png
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.

Hors ligne

#2 10/10/2015 08:49:03

Maurice
Modérateur
Lieu : EVRY
Inscription : 07/10/2007
Messages : 2 615
Site Web

Re : Mise à jour en version 10.10.15.2

Bonjour,
La v10.10.15.2 est officiellement diffusée.
Bonne mise à jour.


pancarte.png
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.

Hors ligne

#3 13/10/2015 13:53:35

BBdoc54300
Membre
Lieu : Romilly sur andelle
Inscription : 04/04/2013
Messages : 57

Re : Mise à jour en version 10.10.15.2

il y avait longtemps que je ne t'avais pas embêter avec un problème. Donc en voici un !!!
Possédant une clé USB, je fais les mises à jour comme tout le monde, mais qu'en est-il des petits bouts de programmes sur la clé ?

Plus de précision de ma part,  j'ai un petit programme qui s'appelle démarrage sur la clé et il n'est pas en raccord avec le papier-peint de la cuisine !
Humour !!! lol big_smile
Si dans tes mises à jour, tu pouvais mettre tous les programmes "à jour" point de vue icône,  cela offusquerait un peu moins mes yeux, qui sont un tantinet chiant et détectent tous aspects non harmonieux.

Cordialement.

BBdoc

Dernière modification par BBdoc54300 (13/10/2015 13:54:29)

Hors ligne

#4 13/10/2015 17:05:35

FR1849_PHILCOL
Membre
Inscription : 21/08/2015
Messages : 9

Re : Mise à jour en version 10.10.15.2

Bonjour,
Je n'avais pas fait d'essais jusqu'à aujourd'hui.
Je souhaite pouvoir imprimer une liste, un état suite à une requête (mancoliste, dispoliste, ...). Je ne trouve aucune fonction permettant d'imprimer. La seule fonction disponible est l'export vers MS Access ou vers Ms Excel. Il me semble qu'une telle fonction d'impression existait en v9.
De même, dans l'onglet "Activités-Budget", il n'y a pas de fonction permettant de faire autre chose que la saisie (pas d’export, pas d'impression).
D'avance merci pour votre aide.
Cordialement,
FR1849

Hors ligne

#5 13/10/2015 18:25:40

Maurice
Modérateur
Lieu : EVRY
Inscription : 07/10/2007
Messages : 2 615
Site Web

Re : Mise à jour en version 10.10.15.2

Bonsoir,
J'ai supprimé toutes ces fonctions d'impression d'un fichier texte csv qui était généré en HTML dans l'onglet "Albums Virtuels".
Je n'aurais peut-être pas dû.
A réintégrer dans une future version (Janvier 2016).

FR1849_PHILCOL, j'ai mis à jour le fichier Demarrage.exe dans l'édition Octobre 2015 de la clé USB.
Je vais t'envoyer l'exe en message perso pour tester son remplacement.
L'ancien fonctionne toujours correctement, tu confirmes ?


pancarte.png
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.

Hors ligne

#6 14/10/2015 12:40:16

BBdoc54300
Membre
Lieu : Romilly sur andelle
Inscription : 04/04/2013
Messages : 57

Re : Mise à jour en version 10.10.15.2

L'exe fonctionne toujours !
Est-ce que tu as aussi changé les images dans le programme?

Cordialement.

BBdoc

Hors ligne

#7 14/10/2015 18:56:20

FR1849_PHILCOL
Membre
Inscription : 21/08/2015
Messages : 9

Re : Mise à jour en version 10.10.15.2

Maurice a écrit :

Bonsoir,
J'ai supprimé toutes ces fonctions d'impression d'un fichier texte csv qui était généré en HTML dans l'onglet "Albums Virtuels".
Je n'aurais peut-être pas dû.
A réintégrer dans une future version (Janvier 2016).

FR1849_PHILCOL, j'ai mis à jour le fichier Demarrage.exe dans l'édition Octobre 2015 de la clé USB.
Je vais t'envoyer l'exe en message perso pour tester son remplacement.
L'ancien fonctionne toujours correctement, tu confirmes ?

Bonsoir,
J'ai bien reçu le message. Je n'avais pas mis à jour la clé USB et je n'avais plus la v9 sur le PC. J'ai donc réinstallé une v9 sur le PC. Pour ça, j'ai été obligé de passer par le fichier que j'avais récupéré sur internet (ma clé ne permets pas une primo-installation).
Donc en résumé:
- l'ancien "Demarrage.exe" fonctionne sur la clé avec v9
- le nouveau "Demarrage.exe" fonctionne sur la clé avec v9 comme v10

Par contre, je confirme que les fonctions d'impressions (ou d'export autre que dans un format propriétaire (nécessité d'avoir Excel installé)) sont utiles tant pour les états issus des requêtes que pour la partie budget.

Au passage, j'ai remarqué une gestion "bizarre" des listes "Pays", "Thématiques" et "Années" qui s'élargissent en venant empiéter sur la liste "Catalogue" quand on fait passer la souris sur ces listes. Le phénomène est le même quelle que soit la taille de la fenêtre du programme (normale, dimensionnée, plein écran).
Dans la v9, la partie image agrandie du timbre est plus grande que dans la v10 en mode plein écran.

La loupe de la v10 fonctionne bien mieux que dans la v9 quoique avec un petit bug d'affichage quand une bulle d'aide est affichée sur la zone d'effet de la loupe. La parade consiste à attendre la fin d'affichage de la bulle d'aide avant de passer la loupe sur la zone d'image à zoomer.

L'ergonomie et le look de la v10 sont à mon avis plus agréables et plus "conformes" à l'esprit de W10.
Voilà un petit retour d'expérience.
Cordialement,
FR1849

Hors ligne

#8 14/10/2015 19:28:22

Maurice
Modérateur
Lieu : EVRY
Inscription : 07/10/2007
Messages : 2 615
Site Web

Re : Mise à jour en version 10.10.15.2

Bonsoir,

Pour "bug" loupe et info bulles, je ne peux rien faire : décocher affichage des infos-bulles dans l'onglet "Configurer".
Je conserve les infos-bulles même si elles font doublon avec les zones I Informations.

Pour agrandissement des listes au passage de la souris : Idem, option à décocher dans "Configurer"
J'ai conserver cette ancienne fonction de v9 qui permet d'afficher complètement de plus longs noms de pays dans les listes.

Merci pour ces retours très positifs.
Je regrette d'avoir supprimer les fonctions d'impression et d'export texte.


pancarte.png
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB