PHILA-Collector, le Forum

Tout sur ce logiciel, participez à son développement, vos encouragements, vos remarques.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 20/02/2008 10:16:44

Lisou12
Membre
Lieu : Sévérac-le-Château 12150
Inscription : 08/10/2007
Messages : 682

Re : Illuminer l'onglet Catalogues / Collections (Fait v2.4.8.0)

tongue Cette idée me trotte dans la tête depuis plusieurs semaines, voire des mois. tongue
big_smile Comme nous avons pu le voir à la télé, lol "à quoi ça sert que DUCROS se décarcasse",:lol: surtout que Thomas Edison l'a inventé en 1879 pour nous éclairer, nous collectionneurs et utilisateurs de Phila Collector. cool

roll De quoi il en retourne ? C'est tout simple, il nous faut un seul ingrédient : UNE AMPOULE, mais pas n'importe laquelle, une ampoule avec un 'bon filament', à 'vis' (plus jolie), et avec un 'parement de traits verticaux et obliques' au dessus du verre. Nul doute que Maurice pourra nous concocter et placer judicieusement une telle "ampoule" sur cet onglet, il est imbattable ce Maurice....:cool:

big_smile Mais pourquoi faire une ampoule ? Là est l'idée que seul Maurice pourra offrir à sa communauté. big_smile

smile C'est tout simple, Je sélectionne avec ma souris un timbre quelconque dans la liste des n° du catalogue.:)

                                                         big_smile Que fait alors la lampe ? tongue tongue

                           hmm Elle reste grise; je n'ai donc pas le timbre sélectionné, sad sad

big_smile ou au contraire, big_smile

                     cool Elle s'allume pour me signaler que j'ai ce timbre tant recherché. smile smile smile

                                       big_smile    Oh! Merci Monsieur Edison de m'avoir "éclairé".  big_smile

roll Pour Maurice, modèle de lampe sans son parement, dommage, mais peut être que vous trouverez mieux  cool cool

                   https://mendeleiev.cyberscol.qc.ca/carrefour/mosaique/00-01/ampoule.html

Dernière modification par Lisou12 (20/02/2008 10:21:38)

Hors ligne

#2 20/02/2008 20:22:47

Maurice
Modérateur
Lieu : EVRY
Inscription : 07/10/2007
Messages : 2 615
Site Web

Re : Illuminer l'onglet Catalogues / Collections (Fait v2.4.8.0)

Bonsoir Lucien,
Bonne idée, en complément de la ligne 'J'en possède xx dont yy oblitérés...' dans le mini onglet 'Dans mes collections 1/2' je vais placer devant une toute petite ampoule discrète qui s'allumera si on en possède un qqsoit son état et sera sinon éteinte.
Impossible de le faire dans les listes avec le type de liste choisie. Il faudrait un tableau à la place et y placer une image dans une seconde colonne. Ca prendrait bien plus de temps aussi.


pancarte.png
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.

Hors ligne

#3 20/02/2008 23:36:04

Lisou12
Membre
Lieu : Sévérac-le-Château 12150
Inscription : 08/10/2007
Messages : 682

Re : Illuminer l'onglet Catalogues / Collections (Fait v2.4.8.0)

> Maurice a écrit:

dans le mini onglet 'Dans mes collections 1/2' je vais placer devant une toute petite ampoule discrète qui s'allumera si on en possède un quelque soit son état et sera sinon éteinte.
Impossible de le faire dans les listes avec le type de liste choisie. Il faudrait un tableau à la place et y placer une image dans une seconde colonne. Ca prendrait bien plus de temps aussi.

C'est effectivement le meilleur des emplacements. Je ne pensais pas la mettre dans les listes, je me doutais que cela serait trop compliqué. Avez-vous trouvé une belle "ampoule" qui éclaire bien ?

Hors ligne

#4 21/02/2008 18:42:59

Maurice
Modérateur
Lieu : EVRY
Inscription : 07/10/2007
Messages : 2 615
Site Web

Re : Illuminer l'onglet Catalogues / Collections (Fait v2.4.8.0)

Bonjour,
Lucien, avez-vous reçu et pu tester la version 2.3.8.0 avec toutes les améliorations dont on a parlé récemment.
Je vous l'ai envoyée à votre nouvelle adresse eMail ce matin.
Chez moi tout est OK, pas de nouveau bug et je pense la mettre en ligne dès demain car je ne serai pas dispo pendant une semaine sur le forum.


pancarte.png
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.

Hors ligne

#5 21/02/2008 19:50:56

Lisou12
Membre
Lieu : Sévérac-le-Château 12150
Inscription : 08/10/2007
Messages : 682

Re : Illuminer l'onglet Catalogues / Collections (Fait v2.4.8.0)

Bonsoir,
Je viens de vérifier. Je n'ai rien reçu, ni à mon ancienne adresse valable jusqu'au 16 mars, ni à ma nouvelle. Pouvez-vous me la réexpédiez, je regarde ça ce soir sans faute.
A +

Hors ligne

#6 23/02/2008 15:28:26

Pato 31
Membre
Lieu : Longages 31410
Inscription : 29/11/2007
Messages : 50

Re : Illuminer l'onglet Catalogues / Collections (Fait v2.4.8.0)

Bonjour,

J'ai installé la MàJ. 2.3.8.0 . Bien l' ampoule qui s' éclaire..... et les drapeaux aussi; un reproche pour ces derniers, je les trouve un peu trop petit et ne sont pas bien lisible pour mes vieux yeux !!!

Merci pour toutes ces améliorations très réactivent dès qu'un membre la (les) propose(nt).

Hors ligne

#7 23/02/2008 16:35:47

Lisou12
Membre
Lieu : Sévérac-le-Château 12150
Inscription : 08/10/2007
Messages : 682

Re : Illuminer l'onglet Catalogues / Collections (Fait v2.4.8.0)

C'est vrai Maurice que le drapeau de France est très reconnaissable, il en est pas de même, si on ne les connaît pas, pour Wallis, Calédonie, SPM. S'il pouvait être un peu plus grand, l'affichage n'en serait que mieux ?

Hors ligne

#8 24/02/2008 13:47:37

Maurice
Modérateur
Lieu : EVRY
Inscription : 07/10/2007
Messages : 2 615
Site Web

Re : Illuminer l'onglet Catalogues / Collections (Fait v2.4.8.0)

Apparemment vous n'avez pas rencontré les pb d'installation de TEYROL, ça me rassure....
OK pour les drapeaux que je ferrai un tout petit peu plus grand (on est en 24x14 px seulement.)
Dans Listes / Recherches, les quantités possédées seront aussi en vert (timbre présent) ou rouge (timbre manquant) dans la grille de résultat de recherche. La version 2.3.8.0 dans 'Partager' a déjà cette amélioration.
A plus sur le forum.


pancarte.png
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB