PHILA-Collector, le Forum

Tout sur ce logiciel, participez à son développement, vos encouragements, vos remarques.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 15/06/2014 09:06:26

Maurice
Modérateur
Lieu : EVRY
Inscription : 07/10/2007
Messages : 2 615
Site Web

Re : Mise à jour en version 8.6.14.1

Bonjour,

Ca fait 15 jours environ que je ''travaille'' avec mon frère sur cette nouvelle version qui va intégrer MC-Timbres v2.6 prochainement diffusée (Ce WE certainement).
C'est du grand Art à mon avis car je n'ai pas connaissance d'une telle intégration et possibilité d'échange de données entre un logiciel Windows et une application Android de gestion de collection.
Nous avons programmé les nouvelles améliorations suivantes :

-Transfert des timbres collectionnées (qté > 0) de PHILA-Collector vers MC-Timbres avec création des saisies personnelles réalisées dans les Catalogus par Pays. Les nouvelles années personnelles sont prises en compte et créés dans MC-Timbres.

-Importation des timbres collectionnées (qté > 0) d'MC-Timbres avec création des saisies personnelles réalisées dans les Pays. Les nouvelles années sont prises en compte et créés dans PHILA-Collector. Un compte rendu complet est affiché en fin de transfert :

-Nous offrons gratuitement un nouveau service de petites annonces qui pourront être émises dans PHILA-Collector ou MC-Timbres. Vous pourrez y créer vos annonces de ventes / échanges / recherches de timbres pour une durée de 2 semaines et prendre contact par e-mail entre utilisateurs pour finaliser vos transactions.
Nous y avons placé nos propres annonces à titre d'exemple et 3 timbres que je recherche pour compléter ma série Orphelins.

L'objectif ULTIME est d'avoir un vivier d' 1 million d'utilisateurs minimum pour être racheté par Google pour 1 milliard d'Euros et faire fortune puis acheter.... ben, on cherche encore ... hihihi.
On vous tiendra au couant !

annonces2.jpg

-Modification de l'onglet "Internet-Infos" dans lequel vous pourrez retrouver mon site https://www.logi-collector.fr, celui de mon frère https://www.mobilecollections.fr ainsi que la liste complète des annonces gratuites.

internet2.jpg

Voilà les 3 principales innovations de cette version diffusée aujourd'hui. On a fait des dizaines de tests, en espérant que vous les utiliserez régulièrement.
Bonne journée, bon match......


pancarte.png
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.

Hors ligne

#2 22/06/2014 14:06:01

Stessa3
Membre
Lieu : 80140 Cannessières
Inscription : 01/07/2013
Messages : 47

Re : Mise à jour en version 8.6.14.1

Bravo pour ces améliorations !

Quelques idées de compléments possibles :

- améliorer la fonction de recherche sous Android (recherche par champ notamment)

- possibilité d'importer/exporter les catalogues perso

Cordialement

René

Hors ligne

#3 23/06/2014 09:04:09

Stessa3
Membre
Lieu : 80140 Cannessières
Inscription : 01/07/2013
Messages : 47

Re : Mise à jour en version 8.6.14.1

Bonjour,

Problème de tri dans MC-Timbres :

Si on crée un catalogue perso, puis une année dans ce catalogue, puis des timbres dans une année, les timbres sont classés dans l'ordre de saisie et non dans l'ordre alphabétique.

Exemple : on crée l'année 2010 qui comporte les timbres 1000 à 1020. On crée ces timbres. Arrivé à 1020, on s'aperçoit qu'on a oublié de créer 1009. 1009 est placé après 1020 et non entre 1008 et 1010.

Est-ce inhérent à Androïd ou est-il possible de corriger cela ?


Cordialement - René

Hors ligne

#4 30/06/2014 07:39:16

Stessa3
Membre
Lieu : 80140 Cannessières
Inscription : 01/07/2013
Messages : 47

Re : Mise à jour en version 8.6.14.1

Autre question : serait-il possible d'avoir pour la création d'image la possibilité de coller à partir du presse-papiers ?

Hors ligne

#5 30/06/2014 18:53:56

Maurice
Modérateur
Lieu : EVRY
Inscription : 07/10/2007
Messages : 2 615
Site Web

Re : Mise à jour en version 8.6.14.1

Bonsoir Stessa3,

Première question, ce sera corrigé dans la prochaine mise à jour d'MC-Timbres. Tri alphabétique automatique.
Pour ce qui concerne "Coller une image", je pense que tu parles de PHILA-Collector, c'est déjà le cas dans le menu contextuel (click droit) de l'image centrale de la fiche.
On peut même copier l'image d'un timbre affiché et la coller dans une autre fiche.

Match stressant ce soir..... ça va le faire !


pancarte.png
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.

Hors ligne

#6 03/07/2014 14:41:44

Stessa3
Membre
Lieu : 80140 Cannessières
Inscription : 01/07/2013
Messages : 47

Re : Mise à jour en version 8.6.14.1

Bonjour Maurice,

OK pour le tri super. Pour coller à partir du presse-papier, je parlais bien de MC-Timbres, ça serait pratique dans certains cas.

Oui pour le match "ça l'a fait". L'étape suivante c'est demain !

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB