PHILA-Collector, le Forum

Tout sur ce logiciel, participez à son développement, vos encouragements, vos remarques.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 14/02/2008 21:55:42

Lisou12
Membre
Lieu : Sévérac-le-Château 12150
Inscription : 08/10/2007
Messages : 682

Re : Onglet "Activité Budget" (Fait v2.3.8.0)

big_smile Maurice, dans une des prochaines MAJ, n'y aurait-il pas la possibilité de mettre un bouton "Recherches", soit sur les dates soit sur les produits, éventuellement si celà est faisable avec l'astérique (*) ? Ceci permettrait de retouver + facilement un "achat". cool cool

big_smile Bien entendu, rien ne presse lol

Dernière modification par Lisou12 (14/02/2008 21:56:30)

Hors ligne

#2 18/02/2008 22:04:01

Maurice
Modérateur
Lieu : EVRY
Inscription : 07/10/2007
Messages : 2 615
Site Web

Re : Onglet "Activité Budget" (Fait v2.3.8.0)

Ca sera pour la prochaine version 2.3.8.0 en mars :

1 - Possibilité de Rechercher d'un texte quelconque présent dans n'importe quel champ des enregistrement des activités et du budget. (Fait)

2 - Ajout de 2 Recherches dans Listes / Recherches : Prix d'Achat supérieur à ....   et  Observations contient...(*) (fait)

3 - Ajout d'un nouveau bouton dans Catalogues / Collections pour valider uniquement la saisie d'une Observation Personnelle sur un timbre. (Fait)

4 - D'autres toutes petites idées des PHILA-Utilisateurs seraient les bienvenues....

5 - Ajout de vignettes de drapeaux par Pays.


pancarte.png
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.

Hors ligne

#3 19/02/2008 00:09:38

Lisou12
Membre
Lieu : Sévérac-le-Château 12150
Inscription : 08/10/2007
Messages : 682

Re : Onglet "Activité Budget" (Fait v2.3.8.0)

lol Bonsoir Maurice, lol

big_smile Une idée qui me vient à l'esprit mais je ne sais pas si vous pourrez la mettre en oeuvre ? cool
big_smile Dans l'onglet Catalogue/Collections, dans la fenêtre Pays, n'y aurait-il pas la possibilité de mettre, par un jeu de choix (menu déroulant) le drapeau du pays collectionné en avant du nom ou après ? Celui qui fait la collection de timbres de l'Australie, il choisit et ajoute une icone du drapeau de ce pays. Vous voyez ce que je veux dire. Maintenant est-ce possible ??? Toute la difficulté est là. Des icones du style de vos menus déroulant. cool cool cool

Hors ligne

#4 19/02/2008 15:54:20

Pato 31
Membre
Lieu : Longages 31410
Inscription : 29/11/2007
Messages : 50

Re : Onglet "Activité Budget" (Fait v2.3.8.0)

Bonjour,

En parlant de menus déroulant, çà me fait penser: serait-il possible de pouvoir faire le "ménage" dans les menus déroulant pour cause d' erreur de frappe, faute, etc...

Hors ligne

#5 19/02/2008 19:55:51

Maurice
Modérateur
Lieu : EVRY
Inscription : 07/10/2007
Messages : 2 615
Site Web

Re : Onglet "Activité Budget" (Fait v2.3.8.0)

Bonsoir,
Pas mal l'idée des drapeaux. Iréalisable sous la forme d'une liste déroulante d'image.
Par contre je vais ajouter un dossier /Photos/Drapeaux/*.* avec des vignettes de drapeaux.
Lorsqu'on cliquera sur un nom de Pays, l'image de son drapeau s'affichera automatiquement si elle existe.
Chacun pourra ajouter ses drapeaux sous le nom NomDuPays.bmp.
Pour la France ce sera France.bmp
Il y a un site pas mal avec des tas de drapeaux. https://www.drapeauxanimes.com
On ne trouvera pas les drapeaux des colonnies ou d'Andorre Espagnol je pense.
J'ai commencé la programmation en test, ça va être pas mal du tout.

Pour le ménage des listes déroulantes, je ne vois pas bien....
Tout ce qui est présent dans chaque liste correspond a une saisie présente dans une fiche timbre.
Il faut corriger les fiches timbres pour qu'au prochain démarrage du logiciel, les listes soient mises à jour.
Les saisie corrigées ne réapparaissent pas sauf si elles sont présentes dans d'autres fiches timbres.


pancarte.png
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.

Hors ligne

#6 19/02/2008 21:20:52

Lisou12
Membre
Lieu : Sévérac-le-Château 12150
Inscription : 08/10/2007
Messages : 682

Re : Onglet "Activité Budget" (Fait v2.3.8.0)

big_smile pour les listes déroulantes, je rencontre le même problème que Pato 31. A l'esprit, il me vient Andréotto. Au début, je l'écrivais sans accent, avant que je m'aperçoive qu'il y avait un accent sur le "e". Si je rectifie tous les "Andreotto", que je mette un accent, au prochain démarrage le "Andretto" sans accent doit disparaître de ma liste déroulante ? Faut que je voye ça avec une recherche cool cool

big_smile ça donne les petits drapeaux.....:cool: cool

Hors ligne

#7 19/02/2008 22:02:41

Lisou12
Membre
Lieu : Sévérac-le-Château 12150
Inscription : 08/10/2007
Messages : 682

Re : Onglet "Activité Budget" (Fait v2.3.8.0)

big_smile Je viens de rectifier le nom "Andréotto" de mes listes déroulantes du graveur et dessinateurs. Effectivement, le "Andreotto" sans accent a disparu de mes listes, après redémarrage. Ce que je ne comprends pas, c'est que j'écris toujours le nom des graveur et dessinateur de cette Façon "Andréotto Claude". Comment se fait-il que les "ANDREOTTO Claude" ne disparaissent pas de mes listes ???? lol lol Bizarre, Bizzare cool cool

big_smile La BDD et les images de Wallis et Futuna avancent, presque 5 ans de fait. cool cool

Dernière modification par Lisou12 (19/02/2008 22:06:16)

Hors ligne

#8 19/02/2008 22:11:35

Maurice
Modérateur
Lieu : EVRY
Inscription : 07/10/2007
Messages : 2 615
Site Web

Re : Onglet "Activité Budget" (Fait v2.3.8.0)

Bonsoir, les petits drapeaux, c'est déjà fini. Pas trop difficile sans liste déroulante.

Pour les Noms des graveurs de type NOM Prénom (MAJUSCULE Minuscule) :
Ceux-ci ne sont pas supprimés car ils font partie des listes pré-définies que j'ai pré-renseigné par programme. Je vais les supprimer pour ces 2 champs.

Je conserve les valeurs prédéfinies des champs Impression, LxH Pochette, Dentelure et Album.
A plus.


pancarte.png
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.

Hors ligne

#9 21/02/2008 21:42:00

Lisou12
Membre
Lieu : Sévérac-le-Château 12150
Inscription : 08/10/2007
Messages : 682

Re : Onglet "Activité Budget" (Fait v2.3.8.0)

Maurice, j'ai un petit problème avec les drapeaux. Lorsque le nom du pays est un simple mot, comme "Monaco", "France" : aucun problème, le drapeau s'affiche. Lorsqu'il s'agit d'un nom composé tels que : "Wallis et Futuna" ou "Nle Calédonie" : le drapeau ne s'affiche pas. Les drapeaux porte un nom correct : France.bmp - Calédonie.bmp. - J'ai essayé en dénommant le drapeau de la Nlve Calédonie par Mayotte, là le drapeau s'est affiché. Non, le problème vient du fait que j'ai un nom composé dans la liste des pays. Comment faire pour arranger ce petit problème ?

Dernière modification par Lisou12 (21/02/2008 21:42:46)

Hors ligne

#10 21/02/2008 22:01:24

Maurice
Modérateur
Lieu : EVRY
Inscription : 07/10/2007
Messages : 2 615
Site Web

Re : Onglet "Activité Budget" (Fait v2.3.8.0)

Pas de pb avec les nom composés. Il faut que le nom du fichier .bmp ait exactement la même orthographe que le nom du pays. (Majuscule et accentuation)

J'ai testé "Wallis Et Futuna.bmp" pour le pays Wallis Et Futuna et ça fonctionne.

"Nle Calédonie.bmp" et non "Nvle Calédonie.bmp" si le nom du pays est "Nle Calédonie"


pancarte.png
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.

Hors ligne

#11 21/02/2008 22:07:54

Lisou12
Membre
Lieu : Sévérac-le-Château 12150
Inscription : 08/10/2007
Messages : 682

Re : Onglet "Activité Budget" (Fait v2.3.8.0)

J'ai suivi vos infos et tout fonctionne bien. Merci. Pas de bug constaté, j'ai essayé les recherches de l'onglet "Activités / Budget", fonctionne correctement. Pour l'ampoule, il en est de même. C'est parfait.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB