PHILA-Collector, le Forum

Tout sur ce logiciel, participez à son développement, vos encouragements, vos remarques.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 23/11/2013 18:30:27

admin
Administrateur
Inscription : 15/04/2018
Messages : 2

Re : Mise à jour en version 8.1.14.0

Bonsoir,

SVP, avant toute mise à jour ou importation de données dans PHILA-Collector, VEUILLEZ EFFECTUER UNE SAUVEGARDE DE VOTRE DOSSIER D'INSTALLATION DE PHILA ou au moins une Recherche de vos timbres possédés en neufs et oblitérés que vous exporterez à l'aide du bouton EXPORT .mdb.

Dans l'onglet "Bdd-Config" vous avez aussi un bouton de sauvegarde "EXPORTER" ou "ARCHIVER" qui génère une base ExporterN.mdb dans le dossier des Archives. Ce fichier peux être copié dans un dossier de sauvegarde personnel et pourra être récupéré en cas de problème.

Hors ligne

#27 25/11/2013 15:30:32

daniel78
Membre
Inscription : 26/03/2008
Messages : 245

Re : Mise à jour en version 8.1.14.0

Bonjour
OK pour la sauvegarde avec le bouton "export", mais en cas de changement de machine, je repose ma question de ces jours derniers:
Où se trouvent les deux fichiers "ma collection" "ma dispoliste" pour pouvoir les reintégrer après réinstallation du programme sur ma nouvelle machine?
Merci
D.J.

Hors ligne

#28 25/11/2013 15:50:35

daniel78
Membre
Inscription : 26/03/2008
Messages : 245

Re : Mise à jour en version 8.1.14.0

Je m'explique un peu plus:
J'applique la méthode  decrite par "admin", je vais ensuite dans le dossier "archives" et là je ne trouve qu'un fichier ".ini" créé à l'heure où j'ai fait ma manip, et rien d'autre!

Hors ligne

#29 25/11/2013 19:11:12

Maurice
Modérateur
Lieu : EVRY
Inscription : 07/10/2007
Messages : 2 615
Site Web

Re : Mise à jour en version 8.1.14.0

Bonsoir,
En cas de changement de machine et réinstallation de PHILA-Collector il n'y a aucun des fichiers de sauvegarde.
S'ils ont été générés sur l'ancien ordinateur on va pouvoir les réutiliser dans la nouvelle installation par copie des bases de données ou importation des résultats de recherches.
Est-ce le cas ? Ton ancien ordinateur est-il toujours en service ou as-tu une sauvegarde de tout ton ancien dossier d'installation de PHILA-Collector sur disque externe ou clé USB ou autre support amovible ?

Il n'y a pas de fichier Ma collection ou Ma dispoliste, un seul fichier de type base de données MS-Accès est utilisé par le logiciel. Ses archives nommées Exporter"n".mdb peuvent aussi nous servir pour récupérer les données.

Quand on change d'ordinateur, le mieux est de réaliser une copie complète du dossier d'installation de l'ancien ordi et de la recopier tout simplement sur le nouveau dans un dossier personnel créé auparavant. On créée un raccourci bureau de l'exécutable PHILA-Collector.exe et normalement on retrouve tout ses petits. Aucune installation nécessaire dans ce cas, mêmes données sources recopiées. Il faudra juste saisir son n° de licence au 1er démarrage sur le nouvel ordinateur.

Merci donc de préciser dans quel cas tu es et ce que tu veux installer sur le nouvel ordi. Si le disque dur de l'ancien est HS et que tu n'en n'as aucune sauvegarde, rien n'est récupérable bien sûr.


pancarte.png
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB