PHILA-Collector, le Forum

Tout sur ce logiciel, participez à son développement, vos encouragements, vos remarques.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 03/11/2013 15:39:31

Maurice
Modérateur
Lieu : EVRY
Inscription : 07/10/2007
Messages : 2 615
Site Web

Re : Mise à jour en version 8.1.14.0

Bonjour à toutes et tous,

En parallèle du développement des applications Android, réalisé par mon frère, PHILA-Collector poursuit sa route.
Après redimensionnement, MC-Timbres sous Android profite des bases de données et des images de PHILA et bientôt sera à même d'importer vos données de COLLECTION, MANCOLISTE et DISPOLISTE. On gèrera sa collection avec PHILA et on transfèrera un fichier vers MC-Timbres pour avoir ses timbres sur son Smartphone ou sa tablette pendant un salon ou une brocante.

1- Pour celà, PHILA-Collector évolue avec un nouveau sous programme d'exportation des timbres possédés vers Android sur le compte gmail.com de l'utilisateur.
Voici le tableau d'exportation de l'onglet "Partager", PHILA-Web est conservé bien-sûr.
Dans l'application Android, un menu spécifique permettra d'importer vos données de collection sur votre smartphone.
android.jpg

2- Seconde modification, la sauvegarde automatique. Toutes les 10mn, si l'option est cochée dans le PANNEAU DE CONFIGURATION, vous recevrez un message informant de la sauvegarde de vos dernières modifications.
sauvegarde.jpg

3- Il est maintenant possible de savoir si des mises à jour du logiciel ou des bases de données téléchargeables (catalogues par pays uniquement) sont disponibles sur internet. Chaque base par pays a maintenant une version qui sera enregistréee dans un fichier des téléchargements effectués. Régulièrement vous pourrez tester la présence des nouvelles mises à jour :
testmiseajour.jpg

4- La quatrième amélioration concerne un nouveau mode d'affichage des timbres par année, sous la forme d'un classeur à bande. On sélectionne l'onglet "Afficher le Classeur à bandes", puis un pays et une année dans les listes de droite. Les timbres s'affichent par 5 sur chaque bande semi-transparente :
classeur.jpg

5- Les Albums virtuels peuvent être maintenant agrémentés d'une image FILIGRANE qui se place en arrière plan de la page de présentation des timbres. Une petite icône permet de choisir son filigrane qui est automatiquement sauvegardé dans le dossier .../Photos/*.*. On peut choisir une image JPG, GIF ou PNG. A vous de réaliser l'image désirée avec un logiciel de dessin, avec arabesque, titre personnalisé, doubles cadres, images....
filigrane.jpg

6- Saisie des données d'un champ commun à plusieurs timbres grace au menu contextuel. Copier/coller le presse papier. Affecter la saisie à la sélection de Timbre(s) :
Ce sont les nouveaux menus associés au champs de saisie d'une fiche de timbres. Vous sélectionnez plusieurs timbres de même cote par exemple, vous saisissez la cote puis click droit (ou touche clavier menu contextuel) pour affecter la saisie à tous les timbres. Très pratique pour duppliquer des données parmi près de 20 champs "équipés""
contextuel.jpg


Voilà les principales nouveautés de la future version 8.1.14.0 qui sera distribuée gratuitement sous 3 semaines.
D'autres bugs d'importation, de choix de qualité de timbres ou de performance lors de l'affectation des quantités ont aussi été apportées. La vitesse d'ouverture et de traitement du logiciel a plus que doublé !!!


pancarte.png
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.

Hors ligne

#2 03/11/2013 18:18:14

Maurice
Modérateur
Lieu : EVRY
Inscription : 07/10/2007
Messages : 2 615
Site Web

Re : Mise à jour en version 8.1.14.0

Bonsoir,
Cette version v8.1.14.0 est disponible pour les utilisateurs avec licence dans l'onglet "Partager".
Faites vos sauvegardes par caopier/coller de tout votre répertoire d'installation et installez cette version d'évaluation.
Diffusion officielle cryptée d'ici 3 semaines maxi, ce qui laisse aussi à MC-Timbres d'avoir une version compatible.
On cherche des utilisateurs en version Premium qui pourraient tester le transfert PHILA => import MC-Timbres.

Bonne mise à jour.


pancarte.png
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.

Hors ligne

#3 03/11/2013 20:55:21

Stessa3
Membre
Lieu : 80140 Cannessières
Inscription : 01/07/2013
Messages : 47

Re : Mise à jour en version 8.1.14.0

Salut,

Dispo pour tester le transfert vers MC-Timbres. N'hésite pas à me contacter le moment venu (par mail par exemple).

René

Hors ligne

#4 04/11/2013 19:08:28

Maurice
Modérateur
Lieu : EVRY
Inscription : 07/10/2007
Messages : 2 615
Site Web

Re : Mise à jour en version 8.1.14.0

Bonsoir,
Rapproches toi de mon frère pour qu'il t'envoie l'apk de l'application Android.

Il est nécessaire aussi que tu installes cette mise à jour v8.1.14.0 par dessus ta version (v7.4.13.0 ?)
Tu définieras quelques quantités de timbres Français par exemple en neuf et en oblitérés.
Idem en DISPOLISTE et MANCOLISTE (Pas nécessaire pour commencer les tests)
Puis tu réaliseras l'export vers MC-Timbres après avoir saisi ton eMail en ".....@gmail.com" (Celui de ton compte gmail de téléphone ou tablette)


pancarte.png
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.

Hors ligne

#5 07/11/2013 17:50:43

daniel78
Membre
Inscription : 26/03/2008
Messages : 245

Re : Mise à jour en version 8.1.14.0

Bonjour
Après installation de cette nouvelle version et ouverture de celle-ci, la page d'accueil apparait mais aucun onglet n'est opérant.
D.J.

Hors ligne

#6 07/11/2013 19:41:21

Maurice
Modérateur
Lieu : EVRY
Inscription : 07/10/2007
Messages : 2 615
Site Web

Re : Mise à jour en version 8.1.14.0

Bonsoir,
La barre d'onglet apparait-elle au moins ?
Attention, il ne s'agit pas d'une installation complète mais d'une mise à jour.
As-tu sélectionné non pas un nouveau dossier, mais bien celui de PHILA-Collector v7.4.13.0 à mettre à jour ?
(Je me permets cette question, car je ne vois vraiment pas la cause des onglets inopérants)

Je vais tester la mise à jour sur un autre PC que mon portable de développement.
D'autres retours négatifs d'autres utilisateurs ????


Tests effectués, sur 2 PC et 3 installations différentes sous SEVEN PRO x64 et VISTA x86.
Très ennuyeux, je ne rencontre aucun problème avec les onglets !
A suivre donc, merci pour vos retours svp.

Dernière modification par Maurice (07/11/2013 20:35:00)


pancarte.png
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.

Hors ligne

#7 08/11/2013 10:59:51

daniel78
Membre
Inscription : 26/03/2008
Messages : 245

Re : Mise à jour en version 8.1.14.0

Bonjour
j'ai changé le fichier de destination et tout est rentré dans l'ordre.
Bonne journée
D.J.

Hors ligne

#8 08/11/2013 11:11:44

Serge
Membre
Inscription : 05/12/2007
Messages : 81

Re : Mise à jour en version 8.1.14.0

Bonjour

J'ai effectué la mise à jour version béta 8.1.14.0.
Tout fonctionne correctement chez moi.
Il n'y a que des petits problèmes d'esthétique concernant
le classeur à bandes.
Je m'explique les différents formats des timbres ne sont pas respectés :
si on prend l'année 1974 d'Andorre espagnol sur la première bande
les numéros 81 82 83 84 bon formats le n° 85 mauvais format;
2eme bande le N° 86 mauvais format le N° 87 meme format que le N° 86 en réalité,
est au bon format lui.D'autant plus que les timbres de France eux ont l'air correctement formater.
En fait je pinaille c'est vrai.

Serge

Dernière modification par Serge (08/11/2013 11:25:16)

Hors ligne

#9 08/11/2013 13:18:50

Tonux59
Membre
Lieu : Hem 59510
Inscription : 27/01/2009
Messages : 309

Re : Mise à jour en version 8.1.14.0

Bonjour à tous j'ai fait la MAJ, j'ai remarqué qu'en faisant une recherche France, n°40, je clique sur le n° 0001,  je n'ai plus l'image en visuel. Est ce normal ? Merci martine

Hors ligne

#10 08/11/2013 13:58:51

Maurice
Modérateur
Lieu : EVRY
Inscription : 07/10/2007
Messages : 2 615
Site Web

Re : Mise à jour en version 8.1.14.0

Bonjour,
RTT aujourd'hui, alors je paufine PHILA.
Ce soir je vais mettre à jour la 8.1.14.0 (Beta 0) vers 8.1.14.0 (Beta 1), vous pourrez tester le menu "? / Vérifier les mises à jour du logiciel" qui la détectera. Dans l'onglet "Partager" vous la trouverez en bas de tableau.

Ca corrigera le problème constaté par Martine, je l'avais aussi remarqué.
Ca ajoutera la possibilité d'affecter des taux aux cotes N** et Oblit, pour les timbres qui seront gérés dans les minis onglets "Dans mes Collections" et "Dans ma DISPOLISTE".
A tester pour ceux qui le désire, sinon conserver les cases à cocher en "décochée". On se mélange vite les pinceaux, heu les clicks de souris !!!

taux.jpg

Quand au classeur à bande, j'ai le même problème pour certains formats de France.
Il faut que ça rentre dans une case de 150x150px environ, d'où les problèmes constatés pour les blocs, les feuilles, certains timbres très longs ou hauts, les carnets. Je ne peux pas respecter le format sinon ces grands timbres se superposeraient à de grandes zones du classeur en masquant les petits timbres.
Voilà, ça n'a pas été du tout évident à programmer et je n'ai pris en compte que quelques formats largeur/hauteur de France. (Via calcul à partir des nombres de pixels de la largeur et de la hauteur des images). On n'a pas les tailles des pochettes pour tous les timbres, on n'a pas non plus une résolution d'image standardisée (300dpi ou 600dpi, 72, 96, 150 ?) donc impossible de connaitre la taille réelle du timbre en cm. Voilà pour ces qq explications techniques.

Je viens de regarder pour Andorre Esp. , ça sera corrigé, à 0,02 près on sort d'un test de rapport largeur/hauteur très proche de 1,4. En le ramenant à 1,38 c'est Ok. Youpi !!!!!

Bonne mise à jour.

Dernière modification par Maurice (08/11/2013 14:22:00)


pancarte.png
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.

Hors ligne

#11 08/11/2013 15:56:56

Serge
Membre
Inscription : 05/12/2007
Messages : 81

Re : Mise à jour en version 8.1.14.0

Bravo Maurice très réactif sur le coup.

Autre chose

Quand je passe de l'onglet catalogue/collection à l'onglet album virtuel
je tombe en fait sur afficher les timbres par année au lieu feuilleter les albums virtuels.
Le cas ne se produisait pas avec l'ancienne version.

Serge

Dernière modification par Serge (08/11/2013 15:57:24)

Hors ligne

#12 08/11/2013 17:53:30

Maurice
Modérateur
Lieu : EVRY
Inscription : 07/10/2007
Messages : 2 615
Site Web

Re : Mise à jour en version 8.1.14.0

Version 8.1.14.0 (Beta 1) en ligne dans l'onglet Partager de PHILA.
Serge, avec cette mise à jour je pense que c'est bon, j'entre maintenant dans l'onglet n°0 (Page d'album) s'il y a un Album défini pour le Pays sélectionné, sinon par défaut on affiche la liste des timbres par année.

Bons tests, si d'autres incohérences sont détectées, faites en part ici.
Je n'ai pas d'autres grosses modifications à apporter.
Diffusion officielle vers le 17 novembre.

J'espère que d'ici là, mon frère aura réussi à trouver des solutions aux problèmes de programmation d'MC-Timbres qu'il rencontre actuellement. Ainsi vous pourrez importer votre collection PHILA, MANCO et DISPO sur votre appareil Android.


pancarte.png
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.

Hors ligne

#13 08/11/2013 17:59:08

Serge
Membre
Inscription : 05/12/2007
Messages : 81

Re : Mise à jour en version 8.1.14.0

Impect Maurice je viens de téléchager la version béta1
cela fonctionne bien.

Serge

Hors ligne

#14 09/11/2013 19:53:25

Maurice
Modérateur
Lieu : EVRY
Inscription : 07/10/2007
Messages : 2 615
Site Web

Re : Mise à jour en version 8.1.14.0

Bonsoir,
Parfait Serge,
Tiens, j'ai réussi à trouver sur le net une astuce pour que les marges de l'aperçu avant impression A4 des albums virtuels soient automatiquement définies à 0.
C'est nickel, plus besoin d'aller dans la configuration ou écarter les petites poignée droite, gauche, haut et bas de l'aperçu.
On est maintenant directement à 100% avec marges à 0. Ca sera dispo dans la prochaine diffusion pour tester.

Les tests continuent......


pancarte.png
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.

Hors ligne

#15 10/11/2013 19:55:27

Stessa3
Membre
Lieu : 80140 Cannessières
Inscription : 01/07/2013
Messages : 47

Re : Mise à jour en version 8.1.14.0

J'ai installé la beta 1 et ça fonctionne.

Une question où se trouve le menu "Vérifier les mises à jour" ?

René

Hors ligne

#16 11/11/2013 01:02:28

daniel78
Membre
Inscription : 26/03/2008
Messages : 245

Re : Mise à jour en version 8.1.14.0

Bonsoir
Cliquer sur le point d'interrogation, en haut à droite sur le bandeau supérieur.
D.J.

Hors ligne

#17 11/11/2013 07:19:41

Stessa3
Membre
Lieu : 80140 Cannessières
Inscription : 01/07/2013
Messages : 47

Re : Mise à jour en version 8.1.14.0

Ok merci !

En fait le ? n'apparaissait pas à cause de mes paramètres d'affichage.

René

Hors ligne

#18 11/11/2013 09:54:51

Tonux59
Membre
Lieu : Hem 59510
Inscription : 27/01/2009
Messages : 309

Re : Mise à jour en version 8.1.14.0

Je vais vous poser une question un peu bizarre, pouvez vous me donner la marche à suivre pour les parametres d'affichages
moi aussi je n'ai pas le ?, 
j'ai été voir sur les paramètres d'affichages de mon ordi 17pouces HP seven, ce sont les paramètres recommandés.
merci martine

Hors ligne

#19 11/11/2013 11:58:18

Stessa3
Membre
Lieu : 80140 Cannessières
Inscription : 01/07/2013
Messages : 47

Re : Mise à jour en version 8.1.14.0

Bonjour Martine,

Pour que l'affichage de Phila-Collector soit "complet", il faut que la taille des polices d'affichage soit à 100%. Je suppose que vous devez être à 125%.

Dans Windows 7, cliquer droit sur le bureau, choisir Résolution d'écran, cliquer sur "Rendre le texte et d'autres éléments plus petits ou plus grands", cocher petite (100%), cliquer sur appliquer.

Vous pourrez remettre votre résolution habituelle au même endroit.

Perso, je préfère rester à 125% car sinon les polices sont trop petites. En définitive, dans Phila-colllector, sur l'onglet accueil, si vous passez votre souris tout en haut de la zone bleue, légèrement à droite de "Cell", vous verrez apparaître un rectangle allongé et en cliquant vous parviendrez au menu en question.

René

Hors ligne

#20 11/11/2013 17:12:49

Tonux59
Membre
Lieu : Hem 59510
Inscription : 27/01/2009
Messages : 309

Re : Mise à jour en version 8.1.14.0

Oui, j'étais sur 125, d'ailleurs je préfère
j'ai fait un essai sur 100, et j'ai bien le ?
Merci beaucoup
martine

Hors ligne

#21 11/11/2013 18:53:37

Maurice
Modérateur
Lieu : EVRY
Inscription : 07/10/2007
Messages : 2 615
Site Web

Re : Mise à jour en version 8.1.14.0

Bonsoir,
Je vais distribuer la Beta 2 d'ici une petite heure, vous pourrez tester ce menu de vérification des versions.
Le menu juste en dessous, 'Vérifier les mises à jour des catalogues" indique maintenant les nouveaux pays et/ou les mises à jour de moins de 3 mois.

- J'ai supprimé les menus à sa gauche de "?", "Cellules" et "Listes", car ça n'est pas utilisé.
- J'ai supprimé en mode évaluation (sans licence) l'impossibilité de gérer les timbres dont l'année d'émission est supérieure à 2000.
- J'ai supprimé l'option "Activer l'Aide en Zone Texte" du mini PANNEAU DE CONFIGURATION.
Ce sont des tests inutiles, autant les voir systématiquement. Il s'agit des textes qui s'affichent en rouge dans la fiche d'un timbre lorsqu'on passe au dessus des boutons, des champs ou des listes de l'onglet "Catalogues / Collections"

Bonne mise à jour. Bientôt la version officielle pour tous en téléchargement.
Avec toutes ces modifications je reste prodent et je préfère poursuivre les tests.

Dernière modification par Maurice (11/11/2013 18:55:46)


pancarte.png
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.

Hors ligne

#22 12/11/2013 08:45:59

Tonux59
Membre
Lieu : Hem 59510
Inscription : 27/01/2009
Messages : 309

Re : Mise à jour en version 8.1.14.0

Je viens d'importer la nouvelle MAJ béta 2, au niveau des MAJ catalogues et logiciel, c'est super
encore merci martine

Hors ligne

#23 16/11/2013 20:20:17

Maurice
Modérateur
Lieu : EVRY
Inscription : 07/10/2007
Messages : 2 615
Site Web

Re : Mise à jour en version 8.1.14.0

Bonsoir,
Version 8.1.14.0 (Beta 3) disponible dans les téléchargements de l'onglet "Partager".
Dernières petites modifications de certains messages d'alerte.
Correction de la resélection des n° de timbres pré-sélectionnés après application des menus de gestion des quantités.
Je poursuis les tests sans rencontrer de plantages majeurs.

Les tests de transfert vers l'application Android "MC-Timbres" sont validés.
J'ai en test une version Android permettant d'importer et gérer sa base COLLECTION, MANCOLISTE et DISPOLISTE.
On va bientôt pouvoir diffuser tout ça officiellement.


pancarte.png
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.

Hors ligne

#24 20/11/2013 19:13:02

Maurice
Modérateur
Lieu : EVRY
Inscription : 07/10/2007
Messages : 2 615
Site Web

Re : Mise à jour en version 8.1.14.0

Bonsoir,
J'ai constaté qu'une dizaine d'entre vous aviez téléchargé votre collection vers l'espace de téléchargement Android avec de grosses collections de plus d'1 Mo. Ceci valide l'export vers l'appli Android v2.0.
Pour l'instant vous ne pouvez pas l'importer dans MC-Timbres qui intègrera la gestion de collection et l'importation de la collection PHILA-Collector.

On espère la diffuser officiellement dans le Google Play ce WE. Il nous reste un méchant bug d'importation des mises à jour des catalogues qu'on n'arrive pas à solutionner. (Enfin, que Pascal n'arrive pas à solutionner....hummmm). Même la Beta 25 d'hier au soir 23h30 n'a pas solutionné ce méchant insercte après le match de foot !
Merci pour votre patience, c'est pour bientôt et vous verrez, c'est que du bonheur d'avoir tout ça sur son smarteufone ou sa tabeulette.


pancarte.png
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.

Hors ligne

#25 22/11/2013 23:10:26

Maurice
Modérateur
Lieu : EVRY
Inscription : 07/10/2007
Messages : 2 615
Site Web

Re : Mise à jour en version 8.1.14.0

Bonsoir,
Ca y est, La v8.1.14.0 est officiellement diffusée dans l'onglet "Partager" de PHILA ou sur le site.
Réalisez vos sauvegardes et installez la mise à jour par dessus la version précédente.
Bonne mise à jour et profitez bien de votre collection sur smartphone ou tablette Android.
On a eu du mal à mettre tout ça au point, j'espère que vous apprécierez.....
To be continued, enjoy !!!


pancarte.png
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB