PHILA-Collector, le Forum

Tout sur ce logiciel, participez à son développement, vos encouragements, vos remarques.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 07/08/2013 13:37:01

Chrebie
Membre
Inscription : 07/08/2013
Messages : 8

Re : Nouvel arrivant

Bonjour à tous,
Je me présente a vous, je suis Christophe, j'ai 37 ans, j'habite en Normandie a Evreux, je travaille dans l'informatique  et je suis disons un collectionneur du dimanche.

Je 'collectionne' les timbres depuis l'age de 10 ans, essentiellement des timbres reçu, et occasionnellement des timbres achetés dans des foires a tout.

J'ai fait l'acquisition hier du logiciel Phila-collector que je commence a apprivoiser. J’apprécie sa flexibilité et son ergonomie, et je vais prendre mon temps pour découvrir tout son potentiel.

J'ai commencé a remplir ce ptit bijou hier soir, et je m'aide du tres bon site de phil-ouest.com comme moteur de recherche.

Voila, je suis heureux de découvrir cette petite communauté de passionnés, et j'espère profiter de ce forum pour en apprendre toujours plus


Amicalement

Christophe

Hors ligne

#2 08/08/2013 17:07:00

Lisou12
Membre
Lieu : Sévérac-le-Château 12150
Inscription : 08/10/2007
Messages : 682

Re : Nouvel arrivant

Bienvenu à toi Christophe dans notre communauté, de la part d'un ancien Normand adopté qui connait bien ta localité pour avoir résidé quelques années à Pacy-sur-Eure et à Cléon (76).
Lisou12

Hors ligne

#3 09/08/2013 16:16:33

Maurice
Modérateur
Lieu : EVRY
Inscription : 07/10/2007
Messages : 2 610
Site Web

Re : Nouvel arrivant

Bienvenue, Christophe

J'espère que tout se passera bien avec PHILA.
Content de savoir qu'un informaticien est de la partie, on sera potentiellement plusieurs à débuguer ou améliorer PHILA dans le futur.
Pour ma part, je suis "mécanicien" de formation, autodidacte passionné par l'informatique et la gestion de données.
Je programme sous Visual Studio 2008, j'ai découvert la programmation objet lors du développement de PHILA il y a 8 ans maintenant. Lucien, mon béta testeur a participé des journées entière. C'est pour lui que je le faisais...... une longue histoire !

Sur le site j'annonce une application Android, c'est en test depuis un mois environ. C'est mon frère qui s'y ai mis il y a 6 mois, vu la complexité et les difficultés rencontrées je n'aurais jamais réussi. On fournira l'apk pour ceux qui désirent essayer sur leur tablette ou smartphone. Ca marche impeccablement en v2.3, v4.04 et v4.1.
On réutilise tous les packages d'images et les bdd dispo l'onglet "Partager" de PHILA.

Bonne continuation.


pancarte.png
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.

Hors ligne

#4 11/08/2013 19:28:05

Chrebie
Membre
Inscription : 07/08/2013
Messages : 8

Re : Nouvel arrivant

Bonsoir, et merci pour cet accueil chaleureux,

Je travaille effectivement dans l'informatique, mais ma branche ne te servira pas beaucoup, je n'ai pas fait de développement depuis une quinzaine d'année, je suis administrateur réseau :-)

Mais evidement si je découvre un bug et je le remonterai et si mes connaissances peuvent servir a quelqu'un, c'est avec plaisir que je les partagerai.

Pour l'instant aucun soucis rencontré, j'ai fini de saisir la partie française collection, je vais commencer a regarder ce qui se passe coté étranger et ensuite je vais m'attaquer aux albums virtuels.

Christophe

Dernière modification par Chrebie (11/08/2013 19:33:43)

Hors ligne

#5 13/08/2013 09:21:44

AMarie78
Membre
Lieu : Les Clayes Sous Bois
Inscription : 27/08/2010
Messages : 114
Site Web

Re : Nouvel arrivant

Bienvenue à toi,

Moi aussi j'ai commencé ma collection à 10 ans. Le logiciel est super...


http://macollectiondetimbresmondiaux.unblog.fr/

Hors ligne

#6 15/09/2013 18:10:30

Yanbaden
Membre
Lieu : AURAY
Inscription : 27/08/2013
Messages : 20

Re : Nouvel arrivant

Bonjour à tous,
Je suis un retraité de la marine marchande de 65 ans et j'ai récupéré des timbres un peu partout. Je viens d'acquérir Phila-Collector qui me parait super mais il le sera encore plus quand j'arriverai à maitriser un petit peu car pour l'instant, je navigue en eau trouble. Mais ça va le faire avec du temps.
Merci de m’accueillir
Yanbaden

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB